Prisé par les petits comme par les grands, les sportifs ou les amoureux de la nature, le parc de la cité Pastel est un lieu aux couleurs qui changent au rythme des saisons.
Un espace de 47 hectares au cœur des marais d’Isle, idéal pour les promenades. Des infrastructures pour le sport et pour les enfants sont disponibles tout au long de l’année afin de garantir le bien-être des visiteurs. De même, la ville et la maison de l’environnement, située juste à l’entrée du parc, proposent de nombreuses activités durant les vacances scolaires. En ce moment, par exemple, une aire d’accrobranche a été installée pour les jeunes aventuriers. Des kartings à pédales sont également à la disposition des enfants. Pour les amoureux de la nature, il est aussi possible de faire une balade en bacôve…
Autres atouts de ce parc : les animaux que peuvent découvrir les visiteurs. En cours de rénovation, la zone animalière a accueilli cette année d’autres espèces pour le plus grand plaisir des touts-petits. Lamas, walibis, cochons noirs, oiseaux, ânes, poneys… viendront terminer les balades familiales. Petits et grands peuvent désormais aussi caresser les chèvres grâce aux nouvelles infrastructures. Le parc devrait héberger sous peu des perroquets, une fois que la végétalisation des cages sera faite.
Non loin de cet espace vert, la plage d’Isle permet aux enfants de se baigner et de profiter de jeux d’eau. Un mini-golf et des glaces peuvent conclure cette visite en beauté. Un air de vacances pour ceux qui n’ont pas la chance de partir.
Bonjour. Nous y sommes allés ns promener ce samedi. Ns avons découvert un parc complètement transformé , avec un superbe parc animalier !! Ns avons agréablement été surpris .c’est avec beaucoup de plaisir que nous reviendrons.