Installée à Monceaux, Olivia propose des soins esthétiques dans une ambiance chaleureuse et cocooning. Parmi ses prestations, une technique encore méconnue : le plasma froid méthode russe, une alternative douce à la chirurgie pour traiter rides, cicatrices, acné et autres problématiques de peau.

Olivia n’était pas destinée à devenir esthéticienne, et pourtant, c’est ce métier qui l’anime profondément aujourd’hui. « Je suis esthéticienne depuis treize ans, à mon compte, suite à une reconversion. » Après une belle expérience dans la mode – stylisme, modélisme, prêt à porter – un licenciement l’a poussée à repenser son avenir. « Il fallait rebondir. » L’univers de l’esthétique, qu’elle avait déjà en tête depuis longtemps, s’est alors imposé comme une évidence. Et dès ce moment, elle n’a plus hésité.
Aujourd’hui, Olivia accueille ses clients dans un espace apaisant et chaleureux, aménagé au sein de sa maison, à Monceaux (Oise). L’ambiance y est douce, intime, propice à la détente.

Le plasma froid russe est la seule alternative efficace à la chirurgie et aux injections.
Elle y propose des soins à la pointe de l’innovation, notamment le plasma froid méthode russe. « C’est un traitement qui arrive sur le marché mais dont on n’entend pas trop parler encore. » Cette technique est considérée comme la seule alternative efficace à la chirurgie et aux injections. Elle permet de traiter un large éventail de problématiques cutanées : rides, relâchement, taches pigmentées, acné, cicatrices, vergetures…

« Ce n’est pas non plus un lifting, prévient Olivia. Ca reste très homogène. Par exemple, les rides d’expression vont rester, mais de manière beaucoup moins marquée. On retrouve bonne mine ! »

La seule professionnelle des Hauts-de-France à proposer ce soin
Olivia est actuellement la seule professionnelle, dans les Hauts-de-France, à proposer ce soin. « On utilise une source d’énergie électrique pour créer du gaz ionisé. Le plasma permet une régénération cellulaire des trois couches de la peau : l’épiderme, le derme et l’hypoderme. Le plasma rebooste la production du collagène et d’élastine. »

Une deuxième séance est toujours nécessaire afin de stabiliser les effets obtenus. Le nombre de séances dépend ensuite de la problématique traitées, de l’âge… Le soin peut être réalisé dès l’adolescence, avec autorisation parentale. Dans tous les cas, un consentement écrit est demandé.

Quelques précautions à prendre
« Ce n’est pas un traitement anodin. Le plasma va ouvrir les pores, il peut y avoir des rougeurs, des échauffements ou des croutelles durant quelques heures ensuite. » L’intervention peut être légèrement douloureuse selon les zones traitées, mais Olivia agit toujours avec une grande douceur, beaucoup d’écoute et un vrai sens du confort.

Après chaque séance, l’application de crème solaire est indispensable, et une crème réparatrice comme la Bepanthen est conseillée pendant une quinzaine de jours.

De nombreuses autres prestations
Au-delà du plasma froid, Olivia propose également d’autres soins : massage, drainage lymphatique, madérothérapie, enveloppement minceur, épilation…

Une adresse à découvrir pour celles et ceux qui cherchent des soins innovants, dans un cadre intime, bienveillant, et entre des mains expertes.
Léa


Comm El