Hélène, coiffeuse passionnée et experte, accueille sa clientèle à Vraignes-en-Vermandois (Somme) dans un salon chaleureux. Toujours à l’affût des dernières tendances, elle propose des services sur mesure, dont le tout nouveau headspa japonais, alliant bien-être et soins capillaires.

Hélène a toujours souhaité devenir coiffeuse. Aujourd’hui, elle a réalisé ce rêve et exerce ce métier depuis dix-sept ans. « Quand j’ai fait mon premier stage, pour moi, c’était révolutionnaire. » Ses yeux pétillent encore en pensant à la jeune fille qu’elle était lorsqu’elle a découvert, en classe de 3e, le métier qui la passionne toujours autant aujourd’hui.

Depuis, elle n’a cessé de se former, notamment sur Paris, pour toujours proposer des techniques à la pointe. Elle accueille femmes, hommes et enfants, et réalise des couleurs, mèches, ombré hair, patines, permanentes. Hélène sait s’adapter à chaque client, lui conseiller la coupe qui lui convient, car elle est également coiffeuse-visagiste. « On ne peut pas s’ennuyer en coiffure. Je fais des coupes, comme de la technique, comme des mèches, de la vente… C’est un métier passionnant.« 

Le headspa, sa nouvelle prestation

Sa dernière nouveauté ? Le headspa japonais, qu’elle propose depuis le mois de mars après avoir été formée en janvier. « Ce sont des massages de cuir chevelu, mais je traite aussi tout ce qui est pellicules, rougeurs, stress, circulation sanguine. » La machine a été construite sur mesure : les composants, le matelas, la couleur, tout a été conçu selon les choix d’Hélène pour que ses clientes aient le meilleur. « Je ne voulais pas une table toute simple. J’ai pensé à toutes les morphologies, à la luminothérapie, à l’eau à 39 degrés, précise-t-elle. J’avais ce souhait de proposer du bien-être. »

Si depuis trois ans, elle a son propre salon au coeur du joli village de Vraignes-en-Vermandois, dans la Somme près de Péronne, elle a auparavant travaillé au domicile de ses clients durant quatorze ans. Un service qu’elle propose d’ailleurs toujours aujourd’hui. Mais depuis, elle a repris le corps de ferme de la grand-mère de son mari, et ensemble, ils ont « tout refait ».

« Ici, c’est très convivial, c’est un salon simple, on parle sans chichi »

Dans cet espace lumineux aménagé avec goût, elle accueille des « gens du village et des alentours, jusqu’à Saint-Quentin. C’est moins cher qu’en ville« , souligne-t-elle. A l’observer travailler, on comprend que c’est aussi et surtout pour son professionnalisme que les gens viennent, ainsi que pour le bonheur de se faire dorloter dans notre belle campagne picarde, au coeur des hortensias et maisons en brique.

« Ici, c’est très convivial, c’est un salon simple, on parle sans chichi. J’ai une clientèle extraordinaire. J’aime le contact avec les clients.  » Hélène rayonne. Son sourire ne la quitte jamais, et en quelques instants seulement, elle comprend le désir de ses clientes. Qui, à leur tour, voient leur visage illuminé d’un sourire.

Léa

Hélène coiffure, 35, rue Basse à Vraignes-en-Vermandois ou à votre domicile. Plus d’infos sur sa page Facebook, au 06 74 05 80 64 ou par mail à coyothelene@hotmail.fr

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2023 Tous droits réservés - Designed by Comm El -4- On Teste Pour Vous en Picardie | Mentions légales