Installée près de Château-Thierry (Aisne), Céline a fait du bien-être sa vocation. Dans un espace cocooning entièrement aménagé chez elle, elle propose massages, head-spa, soins énergétiques…
« Suite à un problème de santé, je me suis tournée vers des choses naturelles, des huiles essentielles, etc. C’est ainsi que j’en suis venue au bien-être et aux massages. »

L’univers du massage, Céline l’a ainsi découvert par hasard, avec une amie. Aujourd’hui, c’est pourtant son métier, et chaque jour, grâce à son professionnalisme et sa bienveillance, elle aide de nombreuses personnes à se détendre. « Ca a été une révélation, ça détend les gens, et ça me détend aussi. Quand je propose le head-spa, je m’évade aussi, c’est agréable avec le bruit de l’eau. »
« Je fais ce que j’aimerais qu’on me fasse. J’adore les papouilles. »
Céline propose différentes prestations, elle a ainsi lancé le head-spa au mois de mai, et est l’une des rares à le proposer aux alentours de Château-Thierry, au sein d’une pièce qu’elle a aménagée avec soin chez elle, dans le petit village de Mont-Saint-Père.
« Je fais ce que j’aimerais qu’on me fasse. J’adore les papouilles, notamment autour des yeux également. » Céline travaille avec la marque Luxens, des produits français aux origines naturelles. Lors du head-spa, « la vapeur ouvre l’écaille du cheveu pour que le soin puisse entrer en profondeur. »


Si le massage est aujourd’hui sa spécialité, son parcours a commencé avec la nutrition. « J’ai d’abord vendu des huiles essentielles pour des cures de détox, des programmes minceur ou pertes de poids, pour des femmes comme moi. J’ai suivi une première formation de coach en nutrition et bien-être. »
Elle s’est lancée en 2022, et là encore, c’est une révélation. « En général, les femmes en difficulté avec leur poids n’osent pas se faire masser, par complexes. Je proposais des abonnements au mois, au début, je ne pouvais pas les regarder, et à la fin, elles se faisaient masser en sous-vêtements ! » Une récompense qui n’a pas de prix pour Céline.

Céline propose aussi des soins énergétiques, notamment l’approche access bars, où elle pose la main derrière la tête, pour faire « un reset, comme sur un ordinateur, afin de se libérer de ce qu’on a vécu. Ca balaie, c’est magique. »
Apaisement, légèreté et liberté
Les clients en ressortent souvent avec une sensation de légèreté et de liberté. « Je leur envoie un message quelques jours après et j’ai de beaux retours. On me dit par exemple que même au travail, les collègues se sont rendu compte que la personne allait mieux. » Elle reçoit de nombreux retours positifs : on lui dit parfois que même au travail, les collègues ont remarqué que la personne allait mieux.
Elle évoque le cas d’un homme, venu d’abord pour faire plaisir à sa femme, qui est finalement revenu plusieurs fois, et se sent désormais soulagé et apaisé.



Ou encore le cas d’une jeune femme souffrant d’agoraphobie : après trois séances, elle l’a appelée pour dire qu’elle venait d’aller acheter du pain — alors qu’auparavant elle ne sortait plus de son appartement.
Céline précise toutefois : « Il faut aussi que la personne ait envie d’aller mieux. Je donne une impulsion mais c’est à elle de sauter le pas. Des fois, une séance suffit. Je suis là pour que les gens se sentent bien, je ne fais pas les choses dans mon propre intérêt.«
Depuis le lancement de son activité, Céline n’a aucun regret. « J’aime tellement ce que je fais. Je n’ai jamais la boule au ventre en travaillant, tous les jours je suis contente. »
Son propre massage lancé en janvier

Son dernier projet ? Elle est en train de créer son propre massage. « Il sera en test à partir de janvier. » Il sera ensuite certifié, et Céline prévoit de former d’autres professionnels à cette technique.
Céline propose également des journées thématiques, des week-end évasion ou encore des after work. Autant d’occasions de se détendre et de prendre soin de soi.
Léa


Comm El