Installée à Doingt-Flamicourt depuis le mois d’août, Maud, infirmière depuis près de 30 ans, a créé son cocon de bien-être. Devenue praticienne en soins énergétiques et massages, elle aide chacun à retrouver équilibre et sérénité grâce à des soins personnalisés.

Infirmière depuis 1996, Maud a choisi de donner un nouveau souffle à sa carrière en créant son entreprise, Bienvenue chez Maud. Installée depuis le mois d’août à Doingt-Flamicourt, près de Péronne (Somme), elle y a aménagé un espace dédié à la détente. « Après le Covid, j’ai eu envie d’un peu de changement, raconte-t-elle. J’avais besoin d’apporter du soin autrement, pas seulement dans la maladie, tout en m’apportant du bien-être à moi aussi. J’ai toujours aimé aider les gens, apporter du bien-être, écouter. »

Formée à plusieurs techniques manuelles et énergétiques, Maud est aujourd’hui praticienne en soins énergétiques, massages bien-être et soins intuitifs. C’est lors d’une formation à Amiens, qu’elle découvre le Kansa, un petit outil utilisé en Inde pour détoxifier. « Je voulais trouver quelque chose de différent de ce qui est déjà proposé ici. » Elle se forme ainsi également à d’autres pratiques comme le massage Shinzu, les soins énergétiques ou encore les soins avec le matériel Energétix, qui utilise les bienfaits du magnétisme.

Des soins adaptés à chaque besoin

Aujourd’hui, elle accueille et apporte du bien-être à toutes sortes de profil, femmes, hommes, femmes enceintes, sportifs, enfants… Maud propose des soins très variés : massages drainants ou anti-cellulite, soins énergétiques pour soulager le stress, les douleurs ou les blocages, accompagnement de la ménopause ou de l’endométriose…

« Certaines personnes viennent avec une demande précise, d’autres simplement parce qu’elles ne se sentent pas bien, explique-t-elle. Dans ce cas, je les guide vers le soin qui leur conviendra le mieux. » La carte de Maud est large et variée mais tous les soins ont un point commun : ils comprennent de l’énergie. « J’ai fait plein plein de formations« , sourit-elle. Maud souhaite aussi se former pour accompagner les personnes atteintes d’un cancer du sein.

Confiance et lâcher-prise

Douce et attentive, Maud accorde une grande importance à l’accueil et l’écoute. « Je demande toujours si la personne a une douleur, si elle a chaud, froid, ou s’il y a une zone qu’elle ne souhaite pas que je touche. »

Lors de notre visite, Elodie a testé le massage Shinzu visage, un véritable moment suspendu. Dès qu’elle pose sa main sur le visage, Maud installe une profonde sensation de confiance et de lacher-prise. Ses mains expertes glissent sur la peau avec de l’huile d’amande douce, pendant qu’elle utilise un peigne Shinzū et le Kansa. « Quand je fais un soin, je demande simplement à l’énergie qui ne convient pas de s’éloigner », confie-t-elle avec un sourire apaisant. Et le résultat est là, comme une libération.

Au-delà de la pratique, Maud transmet également son savoir-faire. Elle est formatrice et initiatrice à certaines techniques de massage.

Chez Maud, on ne vient pas seulement pour se détendre : on vient se reconnecter à soi-même. Entre ses mains, chaque soin devient une parenthèse de douceur et d’énergie positive. Et comme Élodie, qui ne pouvait s’empêcher de répéter “wahou” en sortant de la séance, on repart le cœur léger et le visage rayonnant.

Léa

Bienvenue chez Maud, 19 avenue de la Gare à Doingt. Plus d’infos sur sa page Facebook, son compte Instagram, son site internet, son deuxième site internet consacré aux soins à l’aimant, au 03 6 77 86 08 49 ou par mail à bienvenuechezmaud@orange.fr

Vous aussi, vous souhaitez que l’on vienne découvrir votre activité afin de la mettre en avant sur notre site internet ? Rendez-vous ici !


Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2023 Tous droits réservés - Designed by Comm El -4- On Teste Pour Vous en Picardie | Mentions légales