Océane est esthéticienne, cosméticienne et praticienne bien-être à Péronne. Elle a aménagé son institut chez elle et propose de nombreux soins.

« À travers ce massage, j’ai voulu créer des connexions qui rassemblent tous les désirs des clientes. » Océane, qui a ouvert son institut il y a cinq ans à Péronne, a inventé son propre massage. « C’est hyper intuitif, mes mains travaillent, et mon esprit est là pour aider« , décrit-elle.

Première étape, Océane présente quatre huiles essentielles. « Vous pouvez choisir celle que vous préférez, afin que le massage soit personnalisé jusqu’au bout. » Ce sera melon mangue ! Une douce odeur qui rappelle l’été. Les huiles et cosmétiques utilisés par Océane sont tous français, bio ou naturels.

Un massage qui ressemble à une danse

Très attentionnée, Océane demande toujours à sa cliente s’il y a des zones où elle ne souhaite pas être massée. « Ici, on fait les choses à l’ancienne, vous allez être bien cachée sous une couverture« , sourit-elle. Quelques secondes plus tard, les doigts d’Océane dansent sur la peau d’Élodie. C’est même tout son corps qui danse et se déplace avec grasse et légèreté tout au long du massage. Un massage qui est « un mélange de tout pour répondre à toutes les demandes« .

« Je ne suis pas une Barbie »

Pourtant, rien ne prédestinait Océane à devenir esthéticienne. « Je ne suis pas une Barbie« , nous a-t-elle prévenues dès notre arrivée. « Je suis fille d’artisan, pour moi, être à son compte, c’est inné. Par contre, au début, l’esthétisme était très loin de moi. » Océane avait en effet d’abord commencé un apprentissage au lycée agricole. Jusqu’à ce qu’elle se rende aux portes ouvertes d’une école d’esthétisme. Malheureusement, à ce moment, elle a du mal à trouver un stage. « J’ai fait un régime, j’ai repris les cours et j’ai passé mon bac pro. » Elle décide alors de se mettre à son compte, et commence à travailler à domicile, jusqu’en 2020.

« J’ai hérité de la maison de ma grand-mère, j’y ai fait des travaux. Et puis le Covid est arrivé. » Elle en profite pour continuer à se former, en réflexologie, en lithothérapie, en reiki et méditation, madothérapie ou encore massage pour future maman. « Je suis multi-casquettes, j’aime apprendre beaucoup de choses, sourit-elle. Quand je donne ma plaquette, je dis toujours que c’est un extrait. J’essaie de répondre au maximum aux clientes, que toute la beauté soit représentée, intérieure, extérieure, mentale.« 

Océane s’adapte à chaque personne. « Je peux faire un peu de drainage, puis être un peu plus tonique. C’est comme un puzzle, en fonction de la demande et de ce que je vois. Par exemple, après une grosse séance de sport, je vais travailler la détente musculaire. »

Océane adapte la technique au corps en fonction des tensions ressenties, tout au long du massage qui dure une heure. « Le but, c’est la déconnexion, et de sortir en se rendant compte qu’une douleur n’est plus là. » Mission accomplie !

Léa

Ô beauté, 27 rue Quinconce à Péronne. Plus d’infos sur sa page Facebook, son compte Instagram, son site internet, au 06 40 69 08 55, ou à obeauteperonne80@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2023 Tous droits réservés - Designed by Comm El -4- On Teste Pour Vous en Picardie | Mentions légales