À Crécy-sur-Serre, des étoiles plein les yeux au Domaine du Pré Dieu
Agathe et Joaquim ont créé un véritable coin de paradis à Crécy-sur-Serre, près de Laon. Ils proposent deux gîtes à la location, mais aussi deux bulles, sur un grand terrain où les animaux vivent en harmonie avec la nature. Un espace détente propose également de profiter du spa, et une piscine vient de voir le jour dans une cave…
Un grand portail s’ouvre sur le Domaine du Pré Dieu, à Crécy-sur-Serre. Deux poulettes et un chat roux nous accueillent. Agathe et son mari Joaquim y sont installés depuis quatre ans. Après avoir noté nos préférences pour le petit-déjeuner du lendemain matin, ils nous guident vers notre logement pour la nuit…
« Mon mari avait son entreprise dans l’isolation. Moi, je bossais de base dans le commerce mais j’avais un projet de chambre d’hôtes. Quand l’agence immobilière nous a appelés pour nous proposer cette maison, mon mari ne voulait pas la visiter car elle n’était pas sur le secteur qu’on souhaitait. Mais on a vu la rivière, entendu le chant des oiseaux, c’était ça qu’il nous fallait ! » C’était il y a quatre ans. Le couple a commencé par ouvrir deux gîtes.
Nous passons sous le porche de l’ancienne ferme et là, c’est l’émerveillement. Nous découvrons un cadre magnifique. Face à nous se trouve un troupeau de chèvres et moutons, des poules se baladent en liberté. « Ah, voilà Peppa« , sourit Agathe en pointant du doigt leur jeune truie. « Je vous donne un peu de nourriture pour les animaux !«
Quelques marches puis une passerelle en bois plus tard, nous surplombons l’enclos. Au bout de ce chemin de bois, la voici : la bulle où nous allons passer la nuit. « Mon mari a découvert les bulles par hasard, c’est toujours lui qui a les idées ! On en a commandé une première, et il l’a aménagée pour qu’elle soit la plus silencieuse possible« , raconte Agathe.
« Il faut bien fermer la première porte avant d’ouvrir la deuxième, pour ne pas qu’elle se dégonfle« , prévient le couple. Un grand lit douillet orné d’une multitude de coussins et loupiotes se tient au milieu de cette pièce toute ronde. « Les matelas sont chauffants« , sourit Agathe.
Que demander de plus ? Nous sommes au milieu des arbres, avec vue sur le ciel bleu, il fait bon. Un coin salle de bain avec toilettes sèches jouxte la chambre.
Mais une autre salle de bain nous attend à l’extérieur. Il faut traverser le jardin, à travers lequel nous apercevons une plus grande bulle, destinée aux familles. Celle-ci peut accueillir jusqu’à cinq personnes. Nous croisons également un couple d’oies, un autre de paons. Douche, toilettes et lavabo se trouvent presque en plein air, mais en toute intimité, au milieu de ce grand terrain arboré.
Dernière surprise ? L’espace détente. Il ne peut pas mieux porter son nom ! Musique relaxante, lumière tamisée, grand aquarium. Il y a également un coin canapé, de quoi se faire un thé ou un café, et même une barre de pole danse. Nous nous glissons dans le grand spa qui trône au milieu de la pièce. Les bulles jaillissent tandis que nous observons les poissons. Ici, comme le dit si bien Joaquim, « il y a toujours quelque chose à regarder« .
La soirée et la nuit ne peuvent être plus magiques. Après avoir rejoint la bulle en peignoirs et chaussons, nous contemplons les étoiles, bien confortablement installés sur les incroyables matelas chauffants. Quel moment parfait ! Le sommeil arrive et nous avons l’impression de nous endormir en pleine forêt…
Vers 10 heures, Agathe nous apporte la dernière surprise du séjour : le petit-déjeuner. « On est là pour que les gens se détendent, alors pas question de l’apporter à 7 heures« , plaisante Agathe. Le plateau est incroyable : yaourts maison, confitures, pain et viennoiseries de la boulangerie du village, jus de pomme local, salade de fruits, œufs brouillés et bacon préparés par notre hôte. Une régalade après cette nuit magique !
Agathe et Joaquim sont loin de manquer d’idées pour développer ce petit coin de paradis qu’ils ont créé en pleine campagne. Joaquim, qui fait tout lui-même, vient de finir de réaliser une piscine dans une cave, au sein de l’espace détente. Celui-ci est accessible aux personnes dormant dans les bulles et gîtes jusqu’à 21 heures sur réservation. Il sera ensuite réservé, de 21 heures à 9 heures, aux personnes ayant loué la chambre donnant sur l’espace détente.
Le couple propose également des balades en canoë, leur domaine étant entouré d’une rivière…
Au Domaine du Pré Dieu, 1, rue du Moulin à Crécy-sur-Serre. Plus d’infos sur leur page Facebook, leur compte Instagram, leur site internet, à contact.audomainedupresdieu@gmail.com ou au 06 70 05 74 23.
À LIRE AUSSI
Déconnexion totale en pleine nature aux Maisons de l’Omignon, à Vermand
Ping : Une balade en canoë sur la Serre et la Souche | On teste pour vous en Picardie