Une cagnotte pour soutenir Siberia, petite chienne de 6 mois

 Xavier a lancé une cagnotte pour l’aider à couvrir les frais d’une opération que doit subir sa petite samoyède de 6 mois, Siberia.

« J’ai 47 ans, pas d’enfant et ma Siberia, petite chienne samoyède de 6 mois est atteinte d’hydrocéphalie », explique Xavier, ancien Compiégnois est aujourd’hui installé dans le sud de la France avec sa compagne.

La petite chienne qu’il a adoptée il y a peu est malvoyante, un peu désorientée dans l’espace, a des épisodes de tournis et un nystagmus/strabisme aux yeux. Un diagnostic choc pour son maître, qui tient à tout tenter pour la sauver.

« Paradoxalement, Siberia est très intelligente. Elle est extrêmement câline et affectueuse. Elle a un caractère bien trempé, c’est surtout une battante. Je ferai tout pour la sauver, c’est mon devoir », tient à préciser Xavier. Une opération, lourde et couteuse, (de 2000 à 3000 euros), est possible pour la sauver et l’aider à vivre normalement. Elle aura lieu à Lyon le 12 mai.

« L’opération consiste à poser un drain dans le cerveau pour évacuer l’eau. Si on ne l’opère pas, elle peut devenir aveugle et mourir », précise Xavier. Son assurance ne veut malheureusement strictement rien prendre en charge car la maladie est congénitale. Il a donc lancé une cagnotte sur Paypal, qu’il a nommée « Siberiamoncombat ».

« Les dons permettront de m’aider financièrement à payer ses consultations neurologiques, l’irm, les traitements médicamenteux qu’elle aura à vie et surtout son opération. » Partagée sur les réseaux sociaux et notamment sur le groupe « Tu sais que tu as un samoyede quand… », la cagnotte a déjà atteint une belle somme. « Même quelques euros seront bénéfiques. Il y a même des gens que je ne connais pas qui se portent volontaires pour nous héberger à côté de Lyon. Ça fait chaud au coeur. J’espère que tout se passera bien et qu’elle vivra car elle le mérite. »

En attendant, Siberia continue à vivre sa petite vie et à découvrir le monde avec Toscane, une femelle husky qui vient de rejoindre la famille. « J’ai décidé de l’offrir à ma compagne pour son anniversaire et pour aider Siberia pour la même occasion. Rien de tel qu’un husky pour la détendre et la canaliser. »

Léa

Pour soutenir Siberia, c’est ici.

 

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don