Deux soeurs compiégnoises préparent le 4L Trophy
Noémie et Wendy s’engagent dans le 4L Trophy, évènement étudiant sportif et humanitaire. Noémie 24 ans, étudiante en Master RH sera la pilote. Sa co-pilote ne sera autre que sa soeur Wendy, 20 ans, étudiante en dentaire.
Le 4L Trophy est un raid automobile solidaire réservé aux étudiants. Les participants doivent arpenter le désert à bord de leur Renault 4L, dans le but d’apport des fournitures scolaires et sportives aux enfants démunis du Maroc.
L’événement durant lequel 2 500 personnes disputent une course d’environ 6 000 km à travers la France, l’Espagne et le Maroc a lieu tous les ans.
Noémie a découvert le 4L trophy sur les réseaux. Aventurière, elle n’a pas hésité à se lancer un nouveau défi ! Mais il lui fallait une co-pilote : « J’ai directement pensé à ma soeur qui aime les nouvelles choses et avec qui j’ai une très bonne complicité. »
« Il faudra apprendre la mécanique »
C’est la première fois que les soeurs se lancent dans une telle aventure mais elles n’appréhendent pas. « En fait, on a surtout hâte ! Notre édition est maintenant dans moins d’un an, nous sommes excitées à l’idée d’y être. Nous adorons faire tous les préparatifs nécessaires et parler de notre projet autour de nous. Bien sûr il faudra apprendre la mécanique sur 4L« , rient-elle.
Les filles ont commencé à se préparer en établissant une check-list et la première chose sur la liste était la création des pages sur les réseaux sociaux. Grâce à leur Facebook et Instagram, les deux soeurs font connaître leur projet sous le nom de « Las chicas del 4L ». Elles ont créé leur logo, leur association et leur compte bancaire professionnel. Pour récolter les dons, une cagnotte a été mise en ligne.
Les jeunes filles regorgent d’idées pour se faire connaître : stickers, tracts, porte à porte… Un partenariat avec une entreprise nantaise leur permet également d’organiser une vente de chocolats, dont une partie des ventes leur reviendra.
Prochaine étape ? Rechercher des sponsors et visiter des Renault 4L. Après l’achat de la 4L, les aventurières devront préparer leur véhicule. Une année bien chargée pour les filles qui vont organiser des jeux concours, une tombola, un repas, des ventes via les brocantes et marchés.
Départ le 16 février 2023
En février 2023, les soeurs partiront de l’Oise et rejoindront Biarritz où se tiendront les contrôles administratifs et mécaniques. « Nous rejoindrons ensuite l’Espagne où nous traverserons le pays pour rejoindre le Sud et nous prendrons le bateau au port d’Alegria afin de rejoindre le Maroc. » Le rallye commencera dans le désert et se terminera à Marrakech. Le périple dure dix jours, du 16 au 26 février 2023.
Pour les soutenir
Noémie et Wendy sont actuellement en recherche de sponsors afin d’atteindre leur budget de 10 500 euros et récoltent des dons pour les enfants marocains. Les dons peuvent se faire sous différentes formes : partenariat (par exemple, avec des entreprises artisanales, dont une partie des ventes pourraient leur revenir), don financier (via la cagnotte en ligne ou par chèque). Les personnes faisant des dons sur la cagnotte en ligne verront leur prénom ou photo inscrite sur leur Renault 4L. Les entreprises faisant des dons, verront leur logo d’entreprise apparaître également sur le véhicule. Dons matériels (fournitures scolaires et sportives pour les enfants marocains. Pièces détachées de Renault 4L), lots pour réaliser une tombola, dons en service (aide à la recherche d’une Renault 4L, aide à la préparation/mécanique de la Renault 4L).
Plus d’infos sur leur compte Instagram, leur page Facebook, au 06 18 31 29 05 ou à noemie.pinson60@free.fr
À LIRE AUSSI