Le foodtruck Fraich’Cook a fait aimer les fruits et légumes frais aux Saint-Quentinois

La tournée française Fraich’Cook est passée par Saint-Quentin ce samedi 13 novembre. On était à bord de leur foodtruck, pour vous faire aimer les fruits et légumes frais !

Ce samedi 13 novembre, la tournée Fraich’Cook des Fruits et légumes frais s’est arrêtée à Saint-Quentin. Vivien, venu de Lyon, a installé son foodtruck sur la place du Marché, de 8 à 13 heures. Un seul objectif : faire aimer les fruits et légumes frais !

Pour cela, les passants devaient pédaler un peu, sur des vélos à smoothies, afin de réaliser leur propre jus aux épinards, kiwi, ananas et poires. Un mélange surprenant, des légumes qui parfois repoussaient… Mais pourtant toujours apprécié ! Émilie, diététicienne, était sur place pour conseiller les passants. « Parfois, il y a quelque chose que l’on aime pas, mais associé à autre chose, on réalise qu’on aime le goût !« . Les enfants ne sont d’ailleurs jamais plaint des épinards ! Ils ont apprécié également tourner une roue. Selon le fruit ou légume sur lequel ils tombaient, Émilie leur posait quelques questions… « Tu connais ? Tu en as déjà mangé ?« 

Après s’être dépensé et avoir reçu de précieux conseils quant à la consommation et à la conservation des fruits et légumes, les passants pouvaient se diriger vers le foodtruck pour une petite dégustation. Nicolas et moi étions aux fourneaux. Trois recettes ont été proposées tout au long de la matinée. À commencer par une brioche toastée, crème de marron, poire et pistaches… Qui a remporté beaucoup de succès.

Ensuite, nous avons élaboré une salade de mâche, feta, poires et huile de noix. À la fin de la matinée, il était temps de passer au dessert, avec du fromage blanc agrémenté de boudoirs, poires, miel et noisettes. Des recettes que nous avons réalisé en peu de temps sous les yeux des Saint-Quentinois. Le but était de leur montrer que bien manger ne coûte pas plus cher ni plus de temps… Et que les fruits et légumes frais ont bien plus de goût ! Les nombreux gourmands ont d’ailleurs promis de réaliser à leur tour ces petits plats chez eux.

Léa
Photos : Nicolas

Plus d’infos et de recettes sur leur page Facebook, leur compte Instagram, leur site internet.

À LIRE AUSSI

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don