6 artisans à rencontrer au marché de Boulanger, à Amiens

À Amiens, le magasin Boulanger met en avant les artisans locaux un samedi sur deux, en organisant un marché, à la Vallée des Vignes. Voici 5 stands à ne pas manquer.

 1 La Brasserie de la Somme

Manu, Mathilde et Joan ont repris les rênes de la Brasserie de la Somme, à Domart-en-Ponthieu, en janvier dernier. Ils proposent désormais douze bières, dont certains recettes ont été mises en place par leurs soins. Les trois jeunes associés faisaient déjà des bières de manière amateur et ont été formé par les anciens propriétaires.

7 route de Berneuil, Domart-en-Ponthieu. Plus d’infos sur la page Facebook, leur compte Instagram ou par mail : mail@brasseriedelasomme.fr

2 Vrac en Somme

Marie et Nicolas sillonne les communes aux alentours d’Amiens dans leur camionnette depuis janvier dernier. Ils y vendent des produits d’épicerie sèche (pâtes, riz, légumineuses), du thé, café, mais aussi des cosmétiques, savons et produits d’entretien. « On se fournit localement au maximum« , sourit le couple.

Plus d’infos sur leur page Facebook, leur site internet ou par mail à contact@vrac-en-somme.fr.

3 L’Oasis d’Orilium

Oriane, étudiante en fac d’art à Amiens, fabrique de l’aquarelle artisanale, à partir du miel de l’Îlot miel, de pigment, de gamme arabique et d’eau. Ingrédients qu’elle mélange puis broie. « J’ai commencé pendant le premier confinement« , confie celle qui rentrera en master à la prochaine rentrée.

Plus d’infos sur sa page Facebook, son site internet, son compte Instagram ou par mail à loasisdorilim@gmail.com

4 L’Atelier d’Ikaa

Petites culottes, lingettes, serviettes hygiéniques, chouchous… Les créations sont variées sur le stand de la jeune couturière Marion, qui réalise également du sur-mesure. Elle avait d’ailleurs réalisé une superbe tenue pour le salon du chocolat d’Amiens. « Il y a toujours des nouveautés« , confie-t-elle.

Plus d’infos sur sa page Facebook, son compte Instagram, son site internet ou par mail : contact@latelierdikaa.fr

5 Paulette Lucienne

Notre rédactrice Jade vient de créer sa petite entreprise Paulette Lucienne, des prénoms de ses deux arrière-grands-mères. Elle confectionne des accessoires zéro-déchet (lingettes, chouchous, pochettes à livres…) et propose également des vêtements vintage qu’elle chine et auxquels elle donne une seconde vie.

Plus d’infos sur sa page Facebook, son compte Instagram ou par mail à hello@paulettelucienne.fr

6 Rockndcrazy

Notre photographe Nicolas a également créé sa petite entreprise, Rockndcrazy, il y a quelques mois. Vous trouverez sur son stand ses plus beaux clichés d’Amiens sous cadre et sur différents objets : totebags, magnets, marque-page.

Plus d’infos sur sa page Facebook, son compte Instagram ou par mail à rockndcrazy.pro@gmail.com

Léa

Marché artisanal de boulanger à Amiens, Vallée des Vignes. Ce samedi 31 juillet jusqu’à 18 heures. Prochaine date le samedi 14 août de 11 à 18 heures puis tous les 15 jours.
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don