Somme

I want more : une romance aux échanges explosifs et aux tensions extrêmes par l’Amiénoise Charlotte Rodrigues

L’Amiénoise Charlotte vient de publier son dernier roman, riche en émotion et en suspense. La jeune femme écrit des histoires sentimentales depuis sa première grossesses, en 2011.

 

Depuis sa première grossesse, en 2011, Charlotte Rodrigues, s’est lancée dans l’écriture d’histoires sentimentales. Aujourd’hui, elle en est à son quatrième roman : I want more. Un récit dans lequel passion et tensions s’épousent parfaitement pour une romance piquante où le suspens est mordant.

“J’écris depuis longtemps déjà. Petite, je m’amusais à écrire des poèmes et des chansons mais c’est véritablement lors de ma première grossesse que j’ai écrit mon premier roman. Je l’ai fait lire à ma famille, qui m’a ensuite poussée à l’envoyer à une maison d’édition”, confie l’Amiénoise.

Véritable “bookaddickt”, la Picarde dévore des livres à une grande vitesse. Charlotte nourrit également son imagination à travers les films et les séries, mais aussi par tout ce qu’elle peut voir et apprendre de la vie en général. ” J’écris ce que j’aime, ce qui m’inspire, il y a donc toujours une part de moi dans mes livres”, ajoute la jeune femme.

Écrire, dès que le temps lui permet

Munie de son petit carnet, dans lequel elle développe ses idées et ses personnages, Charlotte regrette de ne pas avoir plus de temps pour assouvir sa passion. ” Le temps est mon plus grand ennemi. Il en faut beaucoup pour écrire un livre, et j’en manque cruellement.”

Accompagnée d’une musique ou deux, qu’elle écoute en boucle durant tout le travail d’écriture, l’écrivaine laisse l’histoire s’inventer au fil des pages.  Pour son dernier roman, par exemple, son titre phare a été  Dancing in the Moonlight de Toploader.

I want more, une romance explosive

Après Tout pour Lui, Tout pour elle,  Affaires et séduction (compilation des deux titres en version papier) et À fleur de toi, Charlotte sert aux lecteurs une romance pleine de secrets. Rachel quitte la France pour  l’Australie, pays qui l’a toujours fait rêver. Elle va y devenir jeune fille au pair pour la famille Ackerman, dont elle ne sait rien. Si la petite Evie l’attendrit vite, son mystérieux père va compliquer les choses. Bien décidée à percer les énigmes autour de cet homme beaucoup trop autoritaire à son goût, Rachel va voir sa vie bouleverser.

Les deux personnages au tempérament fort, avec des secrets bien gardés donnent à cette romance une dynamique riche en émotions et en suspens. “J’avais envie dans ce livre d’échanges explosifs et de tensions extrêmes entre mes protagonistes. De manière générale, j’aime créer des personnages complexes et bien souvent diamétralement opposés”, avoue Charlotte.

 Manon Capelle

Le dernier opus de l’auteure est disponible sur toutes les plateformes (Amazon, Fnac, Cultura…). Plus d’infos sur sa page Facebook et son compte Instagram.

À LIRE AUSSI

« On se retrouvera », le premier roman de Manon Capelle

 

Une planète en danger, et une fée pour la sauver, le premier roman de Anne-Sophie Boitel

Mili’s books : de l’héroic fantasy écrit en Picardie

0 commentaire

  1. […] I want more : une romance aux échanges explosifs et aux tensions extrêmes par l’Amiénoise C… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2023 Tous droits réservés - Designed by Comm El -4- On Teste Pour Vous en Picardie | Mentions légales