La magie de Noël s’est installée à Compiègne

La ville impériale s’habille avec sa plus jolie robe de Noël pendant cette période de fêtes, tout en respectant les mesures sanitaires que la situation actuelle demande.

Depuis fin novembre, les chalets de Noël se sont installés face à la mairie de Compiègne contre toute attente. Vous allez pouvoir boire un bon vin chaud, manger du chocolat, des chichis et même acheter quelques produits artisanaux. La ville de Compiègne a su garder l’ esprit des fêtes. 

Même si le marché a dû être réduit, vous allez pouvoir profiter d’un bon moment en famille, faire des jolies photos et pourquoi pas faire un ou deux tours de manège. 

En se baladant dans le centre-ville, vous pourrez faire plus que visiter le marché et la cabane du Père Noël. Sous les lumières scintillantes et les décorations traditionnelles vous allez pouvoir profiter d’une promenade en omnibus impérial gratuite. Les départs se font depuis la place du Change.

Des restaurants comme la Brasserie Parisienne et la Creperie Madame, proposent des crêpes à emporter. chez Concepto Latino vous allez pouvoir déguster un chocolat chaud bien épicé et succulent.

Les enfants pourront aller à la rencontre du Père Noël, tous les week-ends de 16h à 19h, pour prendre une photo et déposer leur lettre dans la boîte installée devant la mairie, mais aussi faire un tour en poney gratuit sur la place du Change.

La musique aura une place importante dans les animations du centre ville, notamment le week-end :

– Mercredi 23 décembre de 15h00 à 18h30 : les échassiers lumineux et La ronde des lutins (déambulation dans les quartiers de la Victoire et des Capucins)

– Jeudi 24 décembre de 10h00 à 14h00 : le traîneau du Père Noël et les Bonhommes de neige (déambulation)

– Samedi 26 décembre de 15h00 à 18h30 : Dragon music (déambulation)

Horaires du marché : lundi de 14h à 19h ; mardi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche, de 11h à 19h ; samedi de 10h à 20h.

Information officiel : Agglo-Compiègne

Constanza

Constanza

Je suis tombée amoureuse de la région depuis que je suis arrivée en France en 2016. Avec mon mari, on a l'habitude de se balader pour découvrir des coins de Paradis en Picardie. J'aime écrire, l'Histoire, les châteaux, les petits villages plein de charme et rouler sur les routes picardes tout en photographiant ces moments uniques.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don