Vanessa aide les professionnels dans la gestion de leur entreprise

Vanessa, 30 ans, vient de lancer sa propre entreprise d’assistante indépendante, entre Amiens et Albert. En cette période de crise sanitaire, elle tient encore plus à soutenir les entreprises et à les aider à sa manière.

« Une étude estime à 6 heures le temps moyen consacré aux tâches administratives par les TPE et PME. Imaginez un professionnel qui gagnerait 6 heures par semaine, qu’il pourrait consacrer entièrement à son activité principale, au métier qu’il a choisi et qui en plus ferait des économies… À l’heure actuelle, je crois que c’est le souhait de beaucoup de monde. »  Vanessa est assistante indépendante et son travail est justement de réaliser ce souhait. Elle intervient auprès des professionnels dans la gestion de leur entreprise, « de l’administratif au commercial en passant par la communication ». Elle fait gagner du temps et de l’argent aux entreprises qui choisissent de collaborer avec elle.

Initialement, secrétaire médicale, Vanessa a évolué dans plusieurs domaines et plusieurs postes : assistante commerciale, logistique, de gestion, dans le médical, le commerce, le nettoyage industriel… « Cela m’a permis de toucher à tout et d’apprendre beaucoup de choses. Je ne me suis jamais épanouie à 100% dans une activité salariée, j’ai besoin de beaucoup de polyvalence et d’être vraiment utile à l’entreprise pour laquelle je travaille. » 

« Venir en aide aux autres prend maintenant tout son sens »

Début 2020, à la fin d’un CDD, Vanessa a décidé de lancer sa propre entreprise, Win Time 80. « C’était l’année de mes 30 ans, l’année du changement. Je ne savais que pas la situation serait celle que nous vivons tous aujourd’hui, on était encore loin de tout ça. Je ne regrette rien, au contraire, mon envie de venir en aide aux autres prend maintenant tout son sens. »

En étant indépendante,  elle peut aujourd’hui intervenir auprès de différentes entreprises, avec différentes problématiques. « Je suis là pour les soutenir et leur venir en aide, vraiment. » Une qualité de Vanessa, qu’elle voulait à l’origine utiliser pour la police judiciaire. « Mais je n’ai malheureusement pas pu passer les concours à cause d’un ennui de santé. Le secrétariat médical m’a alors attirée, je pouvais être présente pour les autres, les soutenir, les réconforter. »

Aider les entrepreneurs de sa région

Aujourd’hui, c’est le quotidien des chefs d’entreprise que Vanessa veut améliorer. « Dans cette période, plus que jamais, je pense que les professionnels ont besoin de soutien et j’ai envie d’apporter le mien aux entrepreneurs de ma région. » Elle propose des offres entièrement modulables, pour s’adapter au budget de chacun et travaille avant tout à distance. « Pour autant, on garde le contact, même si on n’est pas ensemble ! »

Quand une entreprise souhaite travailler avec elle, la collaboration commence par une discussion sur les besoins de l’entreprise, les problématiques rencontrées et les missions que le chef d’entreprise souhaite lui confier. « On échange sur tous les aspects de sa demande, il est important que je la comprenne bien pour établir au mieux et au plus juste mon devis. Une fois le devis validé, je n’ai besoin que de deux signatures et la prestation peut démarrer. »

Léa

Plus d’infos sur sa page Facebook, au 06 78 20 06 45 ou à contact.wt80@gmail.com

À LIRE AUSSI

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don