Moment d’horreur dans la boutique de Tony Granato
Entrer dans la boutique de Tony Granato va vous faire frissonner. Le photographe de Pont-Sainte-Maxence y a installé tout un décor d’Halloween.
Il faut se faufiler entre deux grands et sombres rideaux si l’on souhaite, en ce mois d’octobre, accéder à la boutique de Tony Granato. Musique, décor, univers… Le photographe et organisateur d’événements de Pont-Sainte-Maxence, a, comme à son habitude, mis le paquet pour intriguer les clients.
Ces derniers entrent dans un univers d’Halloween, assez effrayant. Mais nous ne vous en dirons pas plus ! À vous d’oser franchir ce passage secret. « Le but, c’est de se démarquer, de montrer ce qu’on sait faire au niveau décoration et services. C’est la première année que je décore autant ! On se fait plaisir », sourit Tony. Certains habitués ont préféré faire demi-tour. « Ils me disent qu’ils reviendront en novembre, qu’ils ont trop peur ! »
Plus mignon et attendrissant, Tony a investi dans une petite tenue citrouille, et une autre fantôme, pour les enfants. Une photo sur un décor Halloween est offerte à chaque client.
Actuellement, le photographe propose des séances champêtres. « J’ai déniché la roue sur Le bon coin, je suis allé chercher les citrouilles à Couloisy », précise-t-il en tournant les pages de son agenda, déjà bien rempli par ces séances où parents et enfants posent dans les feuilles d’automne. Ce décor sera proposé tout au long de l’année.
« Quand j’ai acheté ici, je voulais que chaque pièce ait son thème », précise Tony en ouvrant la porte voisine. Ici, il est en train de recouvrir les pans de mur de palettes… La pièce va devenir un chalet cocooning. « On mettra en place un atelier culinaire, des biscuits, des pyjamas de Noël… » Les horreurs d’Halloween laisseront place à la magie de Noël dès le 2 novembre.