L’Amiénoise Maud a créé la box Cameleone. Elle contient des produits nail art colorés et vegans. 

Prothésiste ongulaire depuis cinq ans, Maud s’est lancée dans la création d’une box nail art pour les débutants et passionnés. L’idée grandissait dans sa tête depuis plusieurs années, le confinement lui a offert le temps nécessaire pour mettre son projet à jour.

Maud a réalisé son concept de A à Z ; le graphisme, les motifs…. Une campagne de financement participatif a été lancée, permettant de voir si le projet plaisait au public et de faire une trésorerie.

Plusieurs profils de clientes se dessinent alors, les passionnées qui savent faire, celles qui ne savent pas s’y prendre, celles qui n’osent pas et les sceptiques sur le “green”.

À travers ses box et ses tutos sur les réseaux, Maud veut montrer que le nail art n’est pas has been. “C’est un accessoire de mode, comme une bague.”

Les box se présentent par kit. Un kit permet de faire deux nail art et contient deux vernis, deux accessoires de nail art, un fond d’écran avec QR code et un article de papeterie accordé au nail art.

Le client suit les instructions fournies dans le kit pour réaliser son nail art et dispose également de tuto vidéo de 3-4 min, disponible grâce à un QR code. D’autres nail art sont présentés sur les réseaux sociaux de Maud, où elle est très active et aime échanger avec ses abonnées.

La box pilier de Cameleone c’est la box Harlem, au prix de 35 euros. Elle permet de réaliser deux nail art et contient deux vernis à 19 euros, un pinceau à 15 euros, des stickers autostatiques à 6 euros, un fond d’écran et une to-do list.

D’autres box à plus petits prix (15-20 euros) sont mises en place et sortiront tous les mois ou tous les deux mois, et permettent de proposer des nouveautés en permanence. Cameleone sort également une box de Noël contenant un accessoire nail art, un vernis, un top coat et des feuilles dorées.

Le plus de la box ? Cameleone travaille avec des vernis green de deux catégories ; des vernis Sixfree ou Tenfree ne contenant pas de substances nocives et des vernis biosourcés à 94% d’ingrédients d’origine naturelle comme la pomme de terre et le maïs, mais également dépourvus d’ingrédients issus de la pétrochimie.

Les vernis sont vegan, cruelty free et pour la plupart made in France. Malgré les idées reçues, les vernis green ont une très bonne tenue (mais on n’oublie pas le top coat !). Cameleone travaille avec les marques Nude experience, Zoya, Manucurist, Nailmatic, Ella+Mila et Sonailicious (pour le pinceau et sticker de la box Harlem).

“Les nail polish addict adorent les vernis holographiques ou autres vernis avec des effets comme les vernis speckled (tachetés) avec des micro particules. Les clientes débutantes préfèrent les vernis crèmes ou vernis nacrés plus facile à travailler.”

Maud aime réaliser des nail art minimalistes et graphiques. Bien qu’elle adore changer de nail art, elle a un petit coup de coeur pour le motif oeil.

Son vernis du moment ? le vernis rouge brique, facile à porter et qui s’accorde parfaitement avec les tenues automnales.

Jade

Plus d’infos sur sa page Facebook, son compte Instagram ou son site internet.

À LIRE AUSSI

À Sacy-le-Petit, Laura donne une seconde vie aux vêtements

À Amiens, Green Corner propose la location d’un bateau

L’Agitée du bocal, future épicerie vrac à Lamorlaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2023 Tous droits réservés - Designed by Comm El -4- On Teste Pour Vous en Picardie | Mentions légales