Le Nid de Val’ry, un cocon de bonheur à Saint-Valery-sur-Somme

Afin de profiter au maximum de la baie de Somme, le mieux et d’y rester au moins pour le week-end. Marie nous a ouvert les portes de ses chambres d’hôtes qui sont d’une très grande qualité. Nous y sommes reçus comme des rois. 

« C’est la troisième saison où j’accueille les touristes chez moi pour dormir, raconte Marie. J’ai beaucoup de nouvelles réservations mais aussi des clients qui reviennent. » Avec le projet d’ouvrir des chambres d’hôtes, elle a quitté la région parisienne pour vivre à Saint-Valery-sur-Somme, profiter du calme de la baie et rejoindre son conjoint et partenaire d’aventure.

C’est lui qui a réalisé les travaux et qui a aidé Marie à concrétiser ses belles idées de déco. Car chez eux beaucoup de choses sont faites maison ou par des artisans du coin.

Dans la maison, il est possible de louer l’une des quatre chambres qui portent chacune des noms très originaux comme : tourterelle, échasse ou encore hirondelle. Un clin d’oeil aux nombreux oiseaux de la région.

Marie attache beaucoup d’importance aux détails, au-delà de la jolie décoration, tout ce qu’elle propose est de très bonne qualité, et si possible réalisé ou produit à proximité. Le tout avec une éthique éco-responsable. « J’ai fait coudre les draps par une couturière des Hauts-de-France avec du lin français car cela est plus écologique que les cultures de coton, et c’est aussi beaucoup plus agréable pour dormir », explique-t-elle. C’était comme dormir sur un petit nuage.

Pour les gourmands, le petit-déjeuner émoustillera les papilles. Boisson chaude, jus de fruit frais pour accompagner des tartines de pains locaux, (de maïs, épice ou blé). Si vous êtes plutôt sucré, le choix des confitures faites maisons est large et il y a même du miel de leurs abeilles.

Et si vous préférez manger salé vous trouverez une assiette de charcuterie avec du jambon du charcutier de la ville et du fromage provenant de plusieurs fermes du coin. Plusieurs sortes de yaourts venant d’une ferme locale sont également proposées.

Marie vous fera sentir comme un membre de sa famille. Si vous avez un doute sur quoi faire dans la ville, elle saura vous guider avec des cartes, des flyers et ses meilleurs conseils. Petit détail, elle propose également sur réservation des paniers repas à déguster pendant vos promenades et une table d’hôtes.

Constanza

Le Nid de Val’Ry, 6 route d’Abbeville à Saint-Valery-sur-Somme. Plus d’infos sur le site internet, la page Facebook, au 06 65 72 31 18 ou par mail à leniddevalry@gmail.com

À LIRE AUSSI

FLORENCE ET LAURENT ONT HÂTE DE RETROUVER LEURS HÔTES À SAIGNEVILLE

À 20 ANS, IL LANCE SA MAISON ET TABLE D’HÔTES À SAINT-VALERY [VIDÉO]

LE PARC AUX HUÎTRES : À LA POINTE DU GOÛT ET DE LA BAIE DE SOMME

 

Constanza

Constanza

Je suis tombée amoureuse de la région depuis que je suis arrivée en France en 2016. Avec mon mari, on a l'habitude de se balader pour découvrir des coins de Paradis en Picardie. J'aime écrire, l'Histoire, les châteaux, les petits villages plein de charme et rouler sur les routes picardes tout en photographiant ces moments uniques.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don