À 20 ans, Julio aide les commerçants d’Hirson grâce à sa chaîne Youtube

Originaire d’Hirson, Julio un jeune Youtubeur de 20 ans fait découvrir les divers commerçants de sa ville.

Julio, jeune Hirsonnais de 20 ans détient un CAP agent d’entretien mais a toujours été passionné par la musique. Très rapidement, il s’est rendu compte d’un problème de société. « À l’heure d’Internet, les gens peuvent et préfèrent faire leurs courses bien au chaud au fond de leur fauteuil. » Il s’est donc donné lamission de faire connaître les commerçants de sa ville. « J’aime ma région et ma ville. Beaucoup de commerçants ferment et du coup il faut les mettre en avant. C’est pour cela que j’ai créé ma chaîne Youtube, DJ Julio.« 

« Lors de mon derrière année de cours, je n’allais pas trop en classe. Je sais que ce n’est pas bien, mais j’aimais bien faire mes vidéos et parfois je m’absentais un peu trop pour travailler dessus. J’aime la ville d’Hirson, je suis né ici, et c’est très important pour les habitants. C’est essentiel de garder nos commerçants pour qu’ils ne partent pas ailleurs et c’est pour cela que je les mets en avant. »

Pourtant, ses amis et professeurs ne croyaient pas au projet. Ils m’ont dit « Youtube ça ne marchera jamais, personne ne va te suivre. » Sa chaîne, lancée en février 2019, comptabilise presque 3500 abonnés aujourd’hui, dont des personnes qui le suivent depuis le Canada ou encore les USA.

Pour fêter ces 3 000 abonnés, Julio a organisé une soirée spéciale sur Hirson le 15 février dernier. Il lui a fallu deux mois pour tout organiser et prendre contact avec des sosies pour proposer aux jeunes de sa ville une soirée inoubliable. Le jeune homme a pris cet événement à sa charge, avec  les sosies de M. Pokora et Stromae venus de Normandie ainsi que celui de Rihanna, venue de Lyon. Cet événement c’est déroulé le 15 février dernier à la salle l’Eden d’Hirson.

Tout cela lui a donné l’occasion de faire de belles rencontres, notamment avec Maxime Godart le héros du film de Laurent Tirard avec Kad Mérad et Valérie Lemercier Le Petit Nicolas, ou encore Gil Alma et Benoît Joubert en passant par Édouard Bergeon réalisateur du film Au Nom de la Terre. Même Mcfly et Carlito lui ont envoyé une petite vidéo d’encouragement. Et une star bien de chez nous, Kamini, souhaite l’interviewer pour son émission Les Gens des hauts.

Alors jusqu’où ira ce jeune Hirsonnais de 20 ans ? Lui-même ne le sait pas. « Il faut voir avec les gens, c’est de jours en jours. »

Jérôme

Plus d’infos sur sa chaîne youtube, sa page Facebook et son compte Instagram.

À LIRE AUSSI

Avatar

Jérôme

Picard jusqu'au bout des ongles, je suis né à Guise dans l'Aisne, j'ai fait mes études à Coucy-la-ville. Je suis partie vivre à côté de Nice mais l'appel de ma région était trop forte et je suis revenue dans ma ville natale. J'aime me promener le long de l'eau ou en forêt et j'aimerai faire connaître ma magnifique région à ceux qui le veulent.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don