Hello Darling, un diner américain à Mers-les-bains

Un diner américain de style année 50 vient de s’installer à Mer-les-Bains. Franck et Corinne y proposent même des plats végétariens inattendus…

Franck et Corinne ont voulu ouvrir un restaurant vintage unique en son genre pour la commune de Mer-les-bains. Fin 2019, tous deux se sont lancés dans cette nouvelle aventure. 

Dès l’entrée chez Hello Darling, la note est donnée grâce aux couleurs pastels bleu et rose, à la musique d’Elvis qui met l’ambiance et à la décoration pleine de clins d’œil envers les années 50 comme un jukebox, une pompe à essence ou encore des panneaux lumineux bien rétro.

Franck, le chef cuisto, propose un large choix de plats tous aussi délicieux les uns que les autres. Cependant sa fierté est un hamburger un peu particulier : « The Amazing Beyond Burger ». Celui-ci est composé d’un pain moelleux et d’un steak qui a l’apparence classique d’un steak haché, qui en a le goût… mais qui pourtant est 100 % végétal ! Bluffant.

« On propose aussi des saucisses végétales de la marque Beyond meat, qui ont été conçues par des chercheurs et financées en partie par Bill Gates en personne », explique Franck. Le principe est d’accompagner les mangeurs de viande vers une alimentation plus végétarienne en douceur.

Hello Darling ! propose également des plats typiques d’un dîner Américian. Des burgers, des hot dogs, des corn dog (saucisse de porc sur bâtonnet enrobé d’une pâte à beignet au maïs) ou encore des bâtonnet de fromage.

Nous avons craqué pour le « So Cheezy Bacon Burger » et le « So Cheezy Bacon Onion Hot-Dog ». Le tout accompagné par des frites et apportée à table par Corinne, habillée d’un style vintage.

Le choix au niveau des boissons et apéritifs n’est pas moins important. On trouve des canettes de soda classiques, mais aussi des bouteilles de soda US Boylan qui viennent directement des États-Unis et avec des goûts rares en France comme Ginger Ale, Crème ou grappe raisin.

Bientôt, une terrasse sera aménagée à l’arrière du restaurant. « Cet été nous proposerons en plus des Poké bowl, un plat hawaïen composé d’aliments frais comme le saumon, des crudités, de l’avocat le tout sur une base de riz vinaigré », ajoute Franck.

Il est possible de manger sur place ou à emporter.

Constanza

Hello Darling !, 5 avenue Pierre et Marie Curie à Mers-les-Bains. Plus d’infos sur leur page Facebook. 

À LIRE AUSSI

Constanza

Constanza

Je suis tombée amoureuse de la région depuis que je suis arrivée en France en 2016. Avec mon mari, on a l'habitude de se balader pour découvrir des coins de Paradis en Picardie. J'aime écrire, l'Histoire, les châteaux, les petits villages plein de charme et rouler sur les routes picardes tout en photographiant ces moments uniques.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don