Doudous, bijoux, déco, photos : une soirée originale axée sur le fait main à Amiens

Ce vendredi 12 juin, Tiphaine de l’atelier d’Alonael invite Léa Créations dans sa boutique à Amiens pour une vente spéciale. Une rencontre innovante où le fait main sera à l’honneur.
La jeune amiénoise s’est lancée, il y a un peu plus d’un an dans la confection de doudous et d’éléments de décorations divers (suspensions pour plantes, totebags…). « Enfant, ma mère nous faisait toujours faire plein d’activités avec mes frères et sœurs. Le dimanche après-midi, tout le monde occupait la grande table de la salle à manger pour ces activités manuelles. Elle m’a appris à faire du crochet sur la plage, un été où je la voyais s’avancer avec un châle », confie Tiphaine.
La Picarde va reprendre le crochet et le tricot après la naissance de son premier enfant. Aujourd’hui encore, elle confectionne de jolies peluches en forme de pieuvres, baleines, lapins ou encore de petites lucioles multicolores… Des créations qu’elle expose chaque été au Hourdel.

Une vente pour fêter le déconfinement ensemble !

L’artisane réalise parfois des ventes privées à son atelier, et sa rencontre avec Léa (Léa Créations) lui a donné l’idée d’un partenariat pour célébrer cette fin de confinement : « J’ai rencontré Léa lors du marché de Noël de Cayeux. Nous avons beaucoup échangé pendant le confinement et j’ai découvert son univers autour des bijoux. J’ai trouvé que ses créations allaient bien avec mon monde. »
Les photographies de Nicolas, plus connu sous son pseudo Instagram @rockndcrazy, seront également en vente et mettront à l’honneur la belle ville d’Amiens.
Une occasion de partager et de présenter leurs créations lors d’une braderie nocturne ce vendredi 12 juin de 16 à 20 heures. « La rencontre avec Léa est aussi un beau début d’amitié. Nous débordons d’idées, et nous aimerions bien sûr organiser d’autres événements par la suite, avec d’autres créateurs », précise Tiphaine.
Du thé glacé et des petites gourmandises seront proposées pour prendre le temps d’échanger  avec les personnes présentes. Un moment convivial qui marquera peut-être le début d’une grande aventure pour ces deux innovatrices.
L’Atelier d’Alonael, 32, rue Debaussaux à Amiens de 16 à 20 heures. Le port du masque est obligatoire, et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition à l’entrée.
L’Atelier d’Alonael : plus d’infos sur Instagram et Facebook.
Léa Créations : plus d’infos sur Facebook.
Rockndcrazy : plus d’infos sur Instagram et Facebook.
Manon

Manon

Originaire de Saint-Quentin, et passionnée d’écriture, j’ai fait des études de journalisme à Blanc, d’où ma terre natale m’a terriblement manquée. La culture, les sorties gustatives et les balades au coeur des beaux paysages nordistes sont mes vacations préférées.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don