Un mystérieux restaurant s’installe au 4, rue de Beauvais, à Amiens. À vous de résoudre l’énigme !

Il y a quelques jours, une façade quelque peu étrange est apparue au 4, rue de Beauvais, à Amiens. Sur fond noir, une énigme attire de nombreux curieux… Et pour cause : les dix premiers à la résoudre remporteront les premiers burgers du restaurant qui s’y installera. Un autre participant sera quant à lui tiré au sort pour remporter 1000 euros…

“Avec le Covid, on a signé l’acte de vente à distance”

Mais que cache cette devinette qui intrigue tous les passants ? Un concept unique en France, inventé par Amine, 30 ans, son frère et un ami. “Ici se trouvait l’Eden, un bar historique à Amiens. On a tout cassé, tout refait, pour le mettre aux normes PMR. Avec le Covid, ça a pris du retard, à la base on devait ouvrir mi-juin. On a signé l’acte de vente à distance, c’était vraiment étrange.”

Il n’est pas encore temps de tout vous expliquer : les trois jeunes hommes tiennent à maintenir le secret encore un moment. “On veut laisser le mystère, pour l’instant, il y a zéro communication. Les gens commencent à comprendre… Le premier jour, on s’est assis sur le trottoir en face, certaines personnes sont restées peut-être une heure et demie à chercher ! Ils disaient : ‘On va pas partir d’ici sans trouver !'” D’autres énigmes vont voir le jour. Mais l’histoire d’Amine et ses deux associés devrait vous donner quelques indices…

Une passion familiale

“Ça fait des années qu’on voulait faire un truc. Avant, on avait un foodtruck en centre-ville. On a mûri chacun de notre côté. J’ai fait des études dans le commerce, mon frère comme ingénieur informatique, mais notre projet vient d’une passion familiale.” Leurs parents ont des amis fermiers chez qui ils achètent lait frais, oeufs… et récoltent leurs légumes dans le potager familial, à Montdidier. Ils y mangent bio et fabriquent leur propre miel. Amine est parti quelque temps à Paris mais il tenait à retrouver sa Picardie, à laquelle il est très attaché.

Les trois garçons partagent de vraies valeurs, qu’ils tiennent à faire découvrir à leurs clients… Un projet réfléchi dans les moindres détails que l’on a hâte de vous partager. Et quand on demande à Amine s’il compte ouvrir d’autres restaurants sur le même principe, la réponse est claire : “On espère ne faire qu’un restaurant. On a qu’une seule région, et c’est la nôtre la plus propice à nous accueillir ! Si on en ouvre 10, ou 15, on va se dégrader.” 

Pour finir, à notre tour de vous dévoiler trois indices pour que vous imaginiez ce que cache la vitrine opaque du futur restaurant : matières premières, région, transparence. Désolés, mais nous ne pouvons vous en dire plus pour le moment !

Léa & Nicolas

4, rue de Beauvais, à Amiens. Plus d’infos sur leur compte Facebook ou leur compte Instagram.

À LIRE AUSSI

Ils soutiennent les SDF du centre-ville d’Amiens

À Saint-Gratien, 15 hectares pour cueillir des fruits, légumes et fleurs

 

0 commentaire

  1. Merci de nous avoir présenté le nouveau restaurant L’Eden Burger. Nul doute que la curiosité fera son effet avec ses énigmes affichées. Les passants et moi compris, se demandent bien de quoi il peut s’agir. Maintenant que je sais matières premières, région, transparence…Pour le reste, il faudra se rendre sur place pour le découvrir !

    1. gaelle Schlaffke

      Merci de nous faire découvrir ce nouveau restaurant. A tester quand je passerai par la.
      Merci pour votre article
      Bonne fin de journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2023 Tous droits réservés - Designed by Comm El -4- On Teste Pour Vous en Picardie | Mentions légales