Un pack confiné avec de la bière, de la musique et de la lecture à Amiens

La Biérosphère, La Malle à disques et Stock en bulle proposent des pack confinés. De quoi s’évader avec de la musique, de la lecture, et des bières, sélectionnées spécialement pour chaque client. 

Pour adoucir notre quotidien confiné, trois commerçants amiénois ont décidé de mettre en place des pack comprenant des bières, de la lecture, et de la musique. « L’idée est née sur un trottoir où nous nous sommes rencontrés par le fruit du hasard. Mes deux collègues commerçants me demandaient comment se passait la livraison avec la Biérosphère. J’ai pensé immédiatement à leur proposer de faire un « pack du confiné » puisque moi-même à la maison, en cette période de confinement, j’écoute de la musique et je bouquine », raconte François, patron de la Biérosphère.

Il connait le gérant de la Malle à disques et de Stock en bulle depuis 15 ans. « Nous n’avions rien réalisé ensemble auparavant, mais nous sommes clients les uns chez les autres. » La Malle à disques est l’un des derniers disquaires indépendants du nord de la France et se trouve à Amiens depuis 25 ans. Stock en bulle est un magasin de bandes dessinées d’occasion, installé ici depuis 35 ans.

Une surprise pour chaque client

Ensemble, ils ont mis au point deux packs : l’un à 25 euros, l’autre à 40. « La différence est la quantité de produits à l’intérieur. Chaque boutique gère la surprise de son pack. Au moment de votre commande, il faut définir votre style de lecture entre humour/aventure/polar/heroic fantasy et votre genre musical. Concernant la Biérosphere, nous appelons le client pour encaisser à distance la commande par carte bleue et nous demandons les goûts attendus pour leurs bières ! Nous avons un budget de 5 euros pour la livraison et après, nous répartissons de façon équitable le budget restant. »

Chaque pack est donc personnalisé afin qu’ils passent un bon moment chez eux et qu’ils s’y retrouvent. « Le client peut, s’il le souhaite, commander plusieurs fois par semaine puisque c’est nous  qui choisissons pour le client ce qu’il va boire, lire et écouter. Ça sera une véritable découverte ! » Les paniers sont livrés le mercredi ou le samedi. « Notre but, c’est de faire découvrir aux clients une bière, une BD ou de la musique afin de passer un bon moment chez lui et qu’il s’y retrouve qualitativement et quantitativement. C’est aussi notre image qui est en jeu. » 

« Soutiens ton voisin commerçant tout en restant chez toi »

Et après le confinement ? « Pour le moment, c’est plus pour rendre service aux personnes enfermées chez elles, mais si ça fonctionne et que ça peut rendre service pour différentes occasions comme Noël ou un anniversaire, pourquoi pas continuer ! » « C’est dans la difficulté qu’il faut être solidaire, alors soutiens ton voisin commerçant tout en restant chez toi », conclut François.

Léa

Pour passer commande : livraisonbierosphere@gmail.com en ajoutant le genre musical et le style de BD tout en précisant votre nom, prénom, adresse et numéro de téléphone. Plus d’infos sur leur page Facebook.

À LIRE AUSSI

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don