Du shopping en ligne même pendant le Covid-19 à Saint-Quentin

Ameer Yun a lancé un site internet pour soutenir les commerçants saint-quentinois, face à la crise du coronavirus.

Difficile de faire ses courses depuis le début du confinement. Une période difficile à surmonter, et surtout pour nos artisans ainsi que les petits commerces qui font notre bonheur à tous. Afin de palier à ce problème, et d’offrir la possibilité à ces derniers de répondre aux besoins et demandes de chacun. Ameer Yun, à Saint-Quentin, a eu l’idée d’un site internet permettant aux clients d’en profiter en toute sécurité.

Faire son shopping en ligne

En ligne depuis samedi 18 avril, Stquentinshopping.fr va permettre à plus d’un Saint-Quentinois de retrouver le sourire en ces temps difficiles. Si les initiatives personnelles du côté des commerçants n’ont pas manqué afin de continuer à assurer la vente, Ameer Yun, gérant de la boutique Cay Technologie, en centre-ville, a eu l’idée d’une plateforme afin de réunir tous les services. Épaulé par la CCI ainsi que la mairie de Saint-Quentin, le projet s’est rapidement lancé.

ameer-yun-a-l-initiative-de-stquentinshopping

C’est en 15 jours à peine que le site a été construit. Au travers d’un design frais, et d’une interface facile. Celui-ci  permet aux boutiques de s’inscrire et aux gens d’acheter leurs produits favoris. « On trouve tous les types de commerces sur la plateforme : du réparateur de mobile jusqu’à l’alimentation évidemment. Y sont aussi répertoriés des fleuristes, opticiens, ou encore des créateurs et des bijouteries. » Évidemment, vous pouvez aussi retrouver des masques réutilisables et des protections, face au virus. Le site se veut ainsi complet, proposant également des services comme de l’esthétique, ou de la mercerie.

Comment StQuentinshopping.fr fonctionne-t-il ?

Comment cela fonctionne-t-il ? Il suffit de vous inscrire gratuitement sur le site, et d’y faire votre shopping comme vous le feriez habituellement. Ensuite, libre à vous de choisir la livraison, ou bien le click’n’collect. En réalité, c’est une autre façon de décrire le plus connu « drive ».

« Il faut savoir que le site est entièrement gratuit : que ce soit pour les clients, ou pour les boutiques. Il n’y a aucun frais qui leurs sont demandés », précise Ameer Yun. À savoir également, la CCI de l’Aisne met à disposition un panel d’outils à destination des boutiques. Celles-ci sont tenues d’accepter une charte d’hygiène face au Covid-19. Ainsi, la livraison, ainsi que le drive, se font en toute sécurité pour tous.

logo-stquentinshopping

« Cela nous fait également une belle vitrine. Vous imaginez bien que je ne peux pas mettre toute la librairie sur le site ! Alors les gens peuvent aussi m’appeler. Si j’ai le livre en stock, nous convenons d’un rendez-vous », explique la gérante de la boutique Redic jointe au téléphone. « Je n’ai pas encore communiqué dessus, mais je vais le faire sur notre page Facebook. C’est une très bonne initiative », confie la fleuriste La Violette de Parme.

Quand le confinement sera terminé

Et lorsque le confinement sera fini ? Si pour l’instant, cela parait encore bien loin, c’est pourtant une question que l’on peut se poser pour un projet très utile mais qui pourrait aussi être très éphémère. « Effectivement. Au début, je pensais surtout à l’instant T. Aujourd’hui, je pense toutefois que le site continuera de fonctionner après. Il s’agit d’un service supplémentaire, où chacun pourra y trouver son compte notamment sur la partie drive. »

Alors, il ne nous reste plus qu’à souhaite de beaux jours à venir pour le site Stquentinshopping.fr. Le site ne référence pour l’instant que des boutiques de la ville, et reste pour le moment 100% intra-muros. Gageons enfin que cela aide nos petits commerçants et artisans locaux. Une bonne action à faire pour tout le monde.

Alexandre

Plus d’infos sur le site internet.
Alexandre Bridenne

Alexandre Bridenne

Picard un jour, Picard toujours ! Bon vivant, jovial, et toujours prêt à découvrir de nouvelles choses, je vous partage ici, mes plus beaux coups de cœur !

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don