Le marché de Villers-Bocage est maintenu

Les producteurs alimentaires du marché de Villers-Bocage attendent leurs clients, tous les vendredis, sur la place de l’Église. Le marché fête ses neuf ans ce 10 avril.
« En quelques jours, nous avons compté de nombreux et nouveaux clients, les gens comprennent qu’il faut revenir aux producteurs plus que jamais. » Vendredi, tous pourront se retrouver sur la place du village de Villers-Bocage. Ce marché, organisé par l’association des producteurs, en collaboration avec la chambre d’agriculture, a lieu tous les vendredis de 15 heures à 18h30 depuis neuf ans. « D’ailleurs, ce sera notre anniversaire ce vendredi 10 avril », précise Dominique, créatrice qui expose habituellement sur le marché et aide en ce moment à l’organisation.

Uniquement de l’alimentaire

Les stands seront moins nombreux que d’habitude. « Pour répondre à l’arrêté préfectoral, seuls les producteurs qui sont là pour pouvoir nourrir les clients seront sur place : Martine Dalle, productrice de volailles et produits dérivés, Bruno Girard boucher traiteur, Thérèse Nowak et ses légumes des hortillonnages, Maxime l’ostréiculteur, Mme Padot qui est primeur, Aurélie Vandenbussche productrice de fromages de chèvre fermiers, yaourts et beurre, ainsi que Maryse Feron et ses oeufs fermiers. »

Les bénévoles veillent au respect des consignes de sécurité

En temps normal, 20 artisans sont présents. « C’est un soulagement que le marché reste ouvert. Pour les producteurs, ce sont leurs seuls revenus. » Le marché a été annulé une seule semaine, le temps d’obtenir l’autorisation préfectorale d’être maintenus. Depuis, tout a été adapté pour que les conditions de sécurité soient respectées. « Des bénévoles aidés de la mairie dont nous faisons partie, Dominique et moi, gérons le flux des clients et le respect des gestes barrières. La mairie nous a mis beaucoup de barrières grises à disposition et du ruban pour délimiter les espaces de chacun. C’est un gros travail à réaliser bien avant l’heure du marché », explique Gil, photographe de l’association.
Marché de Villers-Bocage. Place de l’église, tous les vendredis de 15 heures à 18h30. Plus d’infos sur leur page Facebook ou au 06 74 63 75 02.
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don