Le NRJ Music Tour de Compiègne aura lieu le 18 décembre au Tigre
Ce sera une première : le NRJ Music Tour de Compiègne aura lieu vendredi 18 décembre, au Tigre. 4 500 personnes pourront y assister sur invitation.
Coronavirus oblige, pour la première fois, le NRJ Music Tour de Compiègne n’aura pas lieu sur la place du château, le 30 avril. « On se doute bien que le confinement va être repoussé, et quand bien même il serait terminé, les gens auraient des craintes de sortir », indique une source interne. Un report entre juin et novembre aurait été trop compliqué, tous les concerts annulés depuis février étant reportés à cette période, peu d’artistes auraient été disponibles.
Alors cette année, la grande fête de Compiègne ne sera pas celle du 1er mai. La Ville a décidé de mettre le paquet sur la magie de Noël. Le NRJ Music Tour aura ainsi lieu vendredi 18 décembre, le soir des vacances, au Tigre. 4 500 personnes pourront y assister, sur invitation. La salle sera transformée en fosse géante. L’organisation fera écho à celles des autres NRJ Music Tour, comme à Beauvais le 13 février dernier, qui ont à l’origine lieu en intérieur, et de manière privée. Compiègne est l’une des premières villes à avoir mis en place le concert en extérieur.
Le nom des artistes sera révélé fin novembre. « Il s’agira d’artistes qui ont une actualité à la radio en fin d’année. » Des navettes et bus gratuits seront mis en place du centre-ville vers le Tigre. Tout sera très sécurisé pour les jeunes voulant s’y rendre seuls.
Quant à la Reine du Muguet, habituellement couronnée en première partie du NRJ Music Tour le 30 avril, elle sera exceptionnellement élue et couronnée dans la foulée, le 27 juin. Il n’y aura évidemment pas de défilé cette année, mais la jeune femme sera présente tout au long de l’année sur les événements habituels. Pour garder une cohérence avec les années précédentes, elle réalisera également l’ouverture du marché de Noël, et lancera le NRJ Music Tour au Tigre. Quinze candidates ont été recensées cette année pour représenter la jeunesse dans la ville impériale. « Elles s’expriment très bien, ont un bon cursus, et sont vraiment très jolies. »
En attendant le retour à la normale, NRJ Compiègne travaille à retrouver sa notoriété sur Facebook. La page, qui comptait 14 000 abonnés, a malheureusement été piratée en décembre. Une toute nouvelle page attend les auditeurs d’NRJ !