Le Patio saint-quentinois reste ouvert pendant le confinement

En ces temps difficiles, quoi de mieux qu’une bonne pizza pour se remonter le moral ? Le Patio, à Saint-Quentin, reste à votre disposition, et s’est adapté pour le plus grand plaisir des gourmands.

Loïc et Sophie, Saint-Quentinois pure souche, ont ouvert leur restaurant, le Patio, en juillet 2001. Cuisinier, charcutier et traiteur, Loïc est resté dans le quartier où il a grandi : « Mon mari est du quartier. Son papa a été artisan à 50 mètres de chez nous. Avant, c’était une chevaline », raconte la propriétaire des lieux.

Depuis 19 ans, ce couple axonais propose des recettes de pizzas cuites au four à bois, mais aussi des pâtes et autres plats composés par leur soins. « On a tout créé. Au départ, les pizzas, on les as conçues avec ce qu’on aimait. Et puis, au fil des années, on nous a dit vous ne feriez pas ça ou ça ? », confie Sophie. En tout, ce sont 27 pizzas différentes qui façonnent le menu du Patio. Que ce soit la Cocotte, à base de poivrons et de poulet émincé, ou encore la Biquette au chèvre, miel et pignons de pin. Toutes ces recettes dorent avec soin dans un four à bois.

Le patio s’adapte au confinement

Pour les amateurs de cuisine italienne, des pâtes à toutes les sauces sont également proposées par le couple. Des tagliatelles fraîches au chorizo, à la carbonara, au pistou, sans oublier la fameuse sauce maroilles. « Le maroilles c’est important ici, même si on n’est pas de la Thiérache », précise avec humour Sophie.

Et même si, l’heure est au confinement, les Saint-Quentinois restent prêts à vous servir dans la bonne humeur. « En temps ordinaire, on fait également des buffets à volonté et des grillades, mais on s’est restreint. On a toujours fait de la vente à emporter, donc on continue de fonctionner en ne faisant plus que ça. Les gens viennent chercher sur place. Ils téléphonent ou peuvent commander ici. On ne fait pas de livraison, on n’est que tous les deux. »

Les livraisons des restaurateurs se déroulent comme à l’accoutumée, sauf que le livreur de bois dépose le matériel à l’extérieur.

       Manon Capelle 

Le Patio est ouvert du lundi au samedi midi à partir de 11h30 jusqu’à 13h30, et le soir à partir 18h30 jusque 20 heures, heure fixée par arrêté préfectoral. 28, rue des États-Généraux à Saint-Quentin. Plus d’infos au 03 23 05 92 06 ou sur leur page Facebook.

À LIRE AUSSI

Manon

Manon

Originaire de Saint-Quentin, et passionnée d’écriture, j’ai fait des études de journalisme à Blanc, d’où ma terre natale m’a terriblement manquée. La culture, les sorties gustatives et les balades au coeur des beaux paysages nordistes sont mes vacations préférées.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don