Justin Donut organise un goûter à distance, mercredi 25 mars

Ils nous manquaient, on leur manquait. Justine et Fabien vont retrouver leurs clients – à distance – demain mercredi 25 mars, pour une boîte de donuts spéciale confinement. Elle sera livrée à la porte de chacun, par un livreur UberEats.

« Comme beaucoup, on passe du temps sur les réseaux sociaux et on voit que les cuisiniers en herbe font de bonnes et aussi surtout de mauvaises choses (rires), alors on s’est dit qu’il fallait proposer très vite quelque chose de bon et de réussi, mais aussi un peu une madeleine de Proust (comme si ça faisait déjà dix ans que la boutique était fermée…) : des donuts Justin’Donut… »

Un peu de couleur et de gaieté

Justine et Fabien proposeront des donuts en livraison, ce mercredi 25 mars. Ils tiennent à apporter un peu de couleur et de gaieté dans ce confinement, « même si c’est l’essentiel de le suivre, et qu’il est interdit de se plaindre d’être chez soi. »

La boîte sera composée d’un donut Kinder Country, un donut chocolat blanc, un donut sucre, un donut caramel salé, un donut Homer Simpson et un donut vanille. « Les parfums ont été choisis selon les meilleures ventes et les préférés des clients : le Nutella, qu’on peut vendre par centaines quand il est à l’ordre du jour, le Country qui est le donut du jour qui fait l’unanimité. »

Livraison gratuite

Le but est essentiellement de faire plaisir aux clients. « Nous proposons les boîtes à 12,50 euros, soit le prix de tous les donuts payants habituellement, mais après la commission déduite, c’est comme si nous vendions la boîte 8,75 euros. » La livraison est quant à elle gratuite actuellement, une mesure prise par UberEats pour aider les commerçants. « Nous mettons deux tampons fidélité pour toute boîte commandée. C’est important de continuer à faire plaisir aux clients et d’apporter un peu du quotidien d’avant et d’après pendant cette période d’isolement. »

« On a l’impression de revenir au temps des cartes postales »

Certains clients ont même eu de chouettes idées. « On nous a demandé s’il était possible de personnaliser avec une petite attention une boîte commandée demain, et la faire livrer à un ami pour une occasion. On a un peu l’impression de revenir au temps des cartes postales, et c’est plutôt amusant. »

L’événement de ce mercredi après-midi sera un test avec Ubereats. « Ce n’est pas que l’on souhaite déléguer le danger aux livreurs qui ont beaucoup de courage, mais parce qu’ils ont un process réglé et un paiement en ligne. Nous prendrons une décision pour réitérer ce système, voire peut-être livrer par nous-mêmes à la porte dans la Métropole, non desservie par Ubereats. »

« On a l’habitude de bouger dans tous les sens »

Côté confinement, Justine et Fabien sont comme tout le monde : « On ne va pas se le cacher, on ne le vit pas forcément au mieux mais on le respecte à la lettre ! On a l’habitude de bouger (beaucoup) dans tous les sens. On a des projets en cours avec des chantiers en stand-by. On doit patienter et on pense aussi à l’après, pour l’entreprise. On a une pensée pour tous les commerçants, petits ou gros, économiquement, ça touche tout le monde. On fait confiance aux instances qui promettent d’aider tout le monde, pour qu’on puisse poursuivre les activités et conserver nos salariés. » Et continuer à nourrir Amiens avec les meilleurs donuts. 

Léa

Mercredi 25 mars de 13 à 18 heures. Valable uniquement dans le périmètre de livraison Ubereats. 12,50 euros la boîte de six donuts (prix boutique sans gratuité). Pas de changement possible dans les parfums qui seront déterminés.

À LIRE AUSSI

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don