5 nouveautés à découvrir au zoo d’Amiens

Cette saison, le zoo d’Amiens Métropole a mené une course contre la montre afin d’ouvrir ses portes le 1er février et proposer des tas de nouveautés. Certains animaux n’ont jamais été vus auparavant dans notre capitale picarde.

Pierre, chargé de communication du zoo d’Amiens, a présenté, le jour de l’ouverture 2020, les nouveautés de l’année. Un véritable challenge que les équipes ont mené durant la fermeture annuelle. Une toute nouvelle zone va accueillir le public.

Des animaux, jamais présents à Amiens auparavant, sont à découvrir. « On s’attend à 200000 visiteurs cette année, dont près de 40000 scolaires par an », indique Pierre. Cinq nouveautés à ne pas manquer.

1 – Les tigres de Sumatra

Menya nous regarde d’un œil vif dans son enclos spécialement aménagé pour elle et son compagnon, Tylac, qui se montre timide aux yeux du public. Ensemble, ils communiquent loin des regards aiguisés de petits et grands et s’acclimatent à leur nouvel environnement. « Ils adorent se baigner et bénéficient d’un point d’eau ainsi que de rochers chauffants. La création de la zone a été confiée à un paysagiste », précise Pierre.

2 – Le vivarium

Pas encore ouvert lors de notre visite, il s’étend sur 200m2 et va abriter une douzaine d’espèces.

3 – Les zones Rivage et Archipels

Deux nouvelles zones font leur apparition au zoo. « L’une est sortie de terre et l’autre a été rénovée. L’une s’appelle Rivage et l’autre Archipels. D’ailleurs, on a laissé quelques traces des anciens animaux, le rocher préféré des éléphants est toujours là, les gens ont le droit de venir le toucher car il a été poli par les deux femelles pendant près de 40 ans. »

Dans la zone Rivage, se trouve le bassin des otaries, mais aussi nouvellement, celui des manchots. « Les manchots sont d’ailleurs aller se baigner pour la première fois il y’a quelques jours. »

4 – Un restaurant

L’ouverture d’un restaurant aura lieu également en juillet, pour permettre de se restaurer sur place, chose qui n’était pas possible auparavant.

5 – Toujours plus de pédagogie

« Là est notre priorité » insiste Pierre. Un service pédagogique de qualité et spécialement mobilisé pour les petits et grands qui vont se ruer dans les allées du zoo pour les saisons à venir.

La visite au zoo d’Amiens permettra de prendre un souffle de fraicheur dans différents paysages aménagés et la découverte de nombreuses espèces encore inédites, dans une volonté de préservation de la faune et de la flore. Tout en accordant une grande place à l’apprentissage des jeunes générations.

Et bientôt… des girafes

Il faudra encore attendre une saison… Mais dans une zone appelée savanes, il sera possible d’admirer les girafes au sein du parc. La rénovation du zoo d’Amiens s’achèvera définitivement en 2024, avec encore beaucoup de nouveautés et de zones supplémentaires.

Marie

Tarif plein : 7,50 euros adulte ou enfant. Plus d’infos sur leur site internet ou leur page Facebook.

À LIRE AUSSI

15 RAISONS DE VISITER LE ZOO D’AMIENS

UNE SOIRÉE D’ÉTÉ AU ZOO D’AMIENS

AUX PETITS SOINS DES OTARIES DU ZOO D’AMIENS

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don