Le 20ème Festival des Voix d’Hiver a lieu à Gauchy

Au coeur de l’hiver, c’est devenu une tradition à Gauchy. Un festival qui rassemble petits et grands autour de la chanson française et qui vous laisse découvrir des artistes méconnus du grand public.

Passer les portes de la Maison de la culture et des loisirs (MCL) de Gauchy, c’est faire un pas vers la chanson française. Chaque année, la salle fait le plein et son nombre de spectateurs ne cesse d’augmenter. Mais dans cette saison culturelle, arrive un moment hors du temps. Il ravit les artistes autant que les visiteurs. Le Festival des Voix d’Hiver fête ses 20 ans en 2020.

« Le but, c’est de se retrouver au coeur de l’hiver en mode cabaret, et ça plaît beaucoup aux gens », confie Fatima Bendif, la directrice de la MCL. Pendant une semaine, la salle de spectacle ne revêt pas ses habits habituels : elle est transformée en cabaret, avec seulement 300 places assises, une déco chaleureuse et qui inspire souvent les artistes. « La plupart des soirées que nous proposons pendant le festival affichent complet », s’enorgueillit Fatima..

Il faut dire que la programmation donne envie de découvrir : François Hadji Lazaro, Sanseverino, Wally… Autant d’artistes que vous ne connaissez peut-être pas mais qui sauront vous embarquer dans leur univers ou vous faire rire.

Au programme, il y a aussi Liz Cherhal (ndlr : la soeur de Jeanne Cherhal). Elle vient avec un spectacle étonnant laissant place à la chanson, la danse mais aussi… au langage des signes. L’ensemble du concert est chorégraphié et signé en direct par un artiste qui ne laisse pas sa part sur scène.

« Le grand rendez-vous c’est aussi la soirée de clôture avec D-Rago – chanteur à texte local – et les Wampas que tout le monde connaît. Pour cette soirée, on invite les gens à venir déguisés et maquillés pour faire la fête tous ensemble. Ça tombe le soir de la Saint-Valentin et nous avions envie de ne laisser personne de côté », confie la directrice. Une soirée qui fera un carton c’est certain, comme toutes les autres du festival du 7 au 14 février.

« Pour nous, le Festival des Voix d’Hiver c’est la convivialité, l’amour et la chanson française. » Sur tous ces points, nul doute que pendant une semaine, vous serez comblés !

Loïk BLONDELLE

Tout le programme est à retrouver sur le site de la MCL de Gauchy

À LIRE AUSSI

14 CHOSES À FAIRE EN PICARDIE POUR LA SAINT-VALENTIN

LE SALON DU GEEK 2.0, C’EST LES 8 ET 9 FÉVRIER À SAINT-QUENTIN

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don