5 raisons d’aller au Amiens bière festival

Manager au Delirium, approvisionneur du Hoppy Loft et de la Bierosphère… Qui mieux que Julien pouvait organiser le Amiens bière festival ? Son objectif ? « Apporter des nouveautés et toujours découvrir plus. » Cinq bonnes raisons de réserver vos 7 et 8 mars, pour le premier festival de bières de l’année.

1 – Pour découvrir 50 micro-brasseries françaises, européennes, et internationales

« Il y aura des Danois, des Français, des Croates, des Américains, des Anglais… », énumère Julien. Tous feront le déplacement à Amiens, pour le premier festival de la bière artisanale. Des brasseurs qu’il a découverts via son réseau d’importateur. « C’est l’aboutissement de mon travail au sein de trois établissements. » Julien est un véritable dénicheur de bonnes bières et sait repérer chaque brasseur talentueux. « Beaucoup de bières ne sont brassées qu’une fois, ici, au Hoppy Loft, en deux ans, on n’a jamais proposé la même bière en croisant bouteilles et pressions. » Le rêve pour Julien ? « Si une collab’ naissait au sein de festival, ce serait génial ! »

2 – Pour rencontrer des brasseurs internationaux passionnés

« La région est marquée par la culture brassicole belge. » Ce festival sera l’occasion de découvrir d’autres cultures. « Chacun a une spécialité, une manière différente de brasser. Il n’y a pas une brasserie qui ressemble à une autre. » En ces deux jours de festival, il sera possible de discuter avec chacun, de goûter, d’acheter… De 18 heures à minuit, le bar officiel prendra ensuite le relais.

3 – Pour le lieu, la halle Freyssinet

« C’est un lieu pas assez exploité. Les visiteurs pourront découvrir son architecture folle. Il fait 300 mètres de long et le flux de circulation sera intéressant. » L’endroit est d’autant plus bien placé puisqu’il est tout près de la gare et du centre-ville.

4 – Pour le petit prix

6 euros la journée en pré-vente (7 euros sur place)… Pour pouvoir goûter à 300 bières avec le verre du festival inclus dans le prix du billet. Pas mal non ? Des pass week-end sont aussi en vente.

5 – Pour la mise en valeur de la Picardie

Plusieurs brasseurs des Hauts-de-France seront présents. Notamment la brasserie Saint-Germain dont le brasseur, Vincent Bogaert, sera le parrain de cette première édition du festival, mais aussi la brasserie À La Noye, qui vient d’ouvrir à Ailly-sur-Noye ou encore  celle de Saint-Rieul, basée dans l’Oise. La ville d’Amiens est quant à elle à l’honneur sur les visuels du festival, avec la cathédrale et ses gargouilles. Côté nourriture, les locaux seront aussi mis en valeur, avec notamment le Craft artisan burger.

Léa & Nicolas

Amiens Bière Festival, samedi 7 mars et dimanche 8 mars à la Halle Freyssinet. Plus d’infos sur la page Facebook ou le compte Instagram. Pour réserver votre place, rendez-vous ici.

À LIRE AUSSI

LE HOPPY LOFT, NOUVEAU RENDEZ-VOUS DES AMATEURS DE BIÈRES

LA BIÈRE GRIZDAL, BRASSÉE PAR RENAUD DANS UN PETIT VILLAGE DE L’AISNE

AMBIANI A MIS AMIENS EN BOUTEILLE

CHARLES & VIANNEY : LA PETITE MOUSSE AMIÉNOISE AUX MULTIPLES SAVEURS

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

3 commentaires sur “5 raisons d’aller au Amiens bière festival

  • Avatar
    14 janvier 2020 à 21 h 15 min
    Permalink

    Génial! Tellement hâte d’y être, rien que les premiers noms annoncés donnent envie !

    Répondre
  • Avatar
    15 janvier 2020 à 1 h 39 min
    Permalink

    Ça peut être sympa comme festival a y aller entre amis

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don