5 raisons d’aller au Amiens bière festival
Manager au Delirium, approvisionneur du Hoppy Loft et de la Bierosphère… Qui mieux que Julien pouvait organiser le Amiens bière festival ? Son objectif ? « Apporter des nouveautés et toujours découvrir plus. » Cinq bonnes raisons de réserver vos 7 et 8 mars, pour le premier festival de bières de l’année.
1 – Pour découvrir 50 micro-brasseries françaises, européennes, et internationales
« Il y aura des Danois, des Français, des Croates, des Américains, des Anglais… », énumère Julien. Tous feront le déplacement à Amiens, pour le premier festival de la bière artisanale. Des brasseurs qu’il a découverts via son réseau d’importateur. « C’est l’aboutissement de mon travail au sein de trois établissements. » Julien est un véritable dénicheur de bonnes bières et sait repérer chaque brasseur talentueux. « Beaucoup de bières ne sont brassées qu’une fois, ici, au Hoppy Loft, en deux ans, on n’a jamais proposé la même bière en croisant bouteilles et pressions. » Le rêve pour Julien ? « Si une collab’ naissait au sein de festival, ce serait génial ! »
2 – Pour rencontrer des brasseurs internationaux passionnés
« La région est marquée par la culture brassicole belge. » Ce festival sera l’occasion de découvrir d’autres cultures. « Chacun a une spécialité, une manière différente de brasser. Il n’y a pas une brasserie qui ressemble à une autre. » En ces deux jours de festival, il sera possible de discuter avec chacun, de goûter, d’acheter… De 18 heures à minuit, le bar officiel prendra ensuite le relais.
3 – Pour le lieu, la halle Freyssinet
« C’est un lieu pas assez exploité. Les visiteurs pourront découvrir son architecture folle. Il fait 300 mètres de long et le flux de circulation sera intéressant. » L’endroit est d’autant plus bien placé puisqu’il est tout près de la gare et du centre-ville.
4 – Pour le petit prix
6 euros la journée en pré-vente (7 euros sur place)… Pour pouvoir goûter à 300 bières avec le verre du festival inclus dans le prix du billet. Pas mal non ? Des pass week-end sont aussi en vente.
5 – Pour la mise en valeur de la Picardie
Plusieurs brasseurs des Hauts-de-France seront présents. Notamment la brasserie Saint-Germain dont le brasseur, Vincent Bogaert, sera le parrain de cette première édition du festival, mais aussi la brasserie À La Noye, qui vient d’ouvrir à Ailly-sur-Noye ou encore celle de Saint-Rieul, basée dans l’Oise. La ville d’Amiens est quant à elle à l’honneur sur les visuels du festival, avec la cathédrale et ses gargouilles. Côté nourriture, les locaux seront aussi mis en valeur, avec notamment le Craft artisan burger.
Génial! Tellement hâte d’y être, rien que les premiers noms annoncés donnent envie !
Ça peut être sympa comme festival a y aller entre amis
Tout ce qui est artisanale c’est la vie ! Hihi