Des étoiles plein les yeux au marché de Noël de Saint-Quentin

Après un rendez-vous à la Grande Parade de Noël de Saint-Quentin, direction le marché de Noël de la ville, sur la place de l’Hôtel-de-ville.

Jusqu’au 5 janvier 2020, a lieu sur la place de l’Hôtel de Ville de Saint-Quentin,  le 25e marché de Noël. Pour l’occasion, une grande parade de Noël est venue enchantée la ville de ses chars et spectacles dans les rues saint-quentinoises.

Mais pour l’heure, petite visite guidée du marché de Noël de Saint-Quentin. De nombreuses activités sÏont proposées tous les jours, et divers commerçants ou associations sont au rendez-vous.

Les exposants

Parmi les exposants, l’association SQ Félins , qui sera de nouveau présente sur son stand le 27 décembre. De nombreux commerçants vous accueilleront avec le sourire malgré le vent et la pluie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lors de sa semaine d’exposition au marché, Charlotte, gérante de Cha’Lettering proposait des décorations de Noël au style scandinave, peintes et calligraphiées à la main.

Il était possible de passer commande directement à son chalet pour une demande spécifique, pour décorer votre table de Noël, ou tout simplement pour un cadeau puisqu’elle exposait de nombreuses créations.

Pour ravir vos papilles, rendez-vous au chalet du champion de monde de confiture à l’ancienne, Francis Miot, ainsi qu’un fabricant de nougats de toute sortes.

De nombreux autres chalets proposent également de quoi se restaurer sur place, et/ou de  quoi repartir avec des produits locaux ou de saison, des décorations et jouets anciens.

L’antre de Noël permet de dénicher un ensemble de décorations et d’accessoires pour fêter Noël comme il se doit.

Les activités

Côté animations, il est possible de profiter de la patinoire ainsi que d’une piste de descente en bouée.

 

 

 

 

 

 

 

Toujours en extérieur, divers espaces avec des animaux séduiront petits et grands : lapins, chèvres, ânes, paons…

Et pour les plus frileux, l’espace Magic Mirrors permettra de se réchauffer autour d’un vin chaud, du pain perdu, de soupe aux cailloux… et d’y découvrir la merveilleuse décoration et l’exposition de divers objets mécaniques d’antan.

Pour terminer, il ne faut pas oublier la visite du chalet du Père Noël. Les enfants profitent de cette rencontre merveilleuse pour déposer leur lettre et prendre une photo avec ce dernier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Manon – Organisatrice de souvenirs

Pour connaître toutes les infos sur les prochains évènements du Marché de Noël, rendez-vous sur la page officielle de Saint-Quentin.

À LIRE AUSSI

13 MARCHÉS DE NOËL À NE SURTOUT PAS RATER EN PICARDIE

QUATRE CABINES À NE PAS LOUPER AU MARCHÉ DE NOËL DE CAYEUX-SUR-MER

NOS 6 STANDS COUPS DE COEUR DU MARCHÉ DE NOËL D’AMIENS

Manon - Organisatrice de souvenirs

Manon - Organisatrice de souvenirs

La Picardie, c'est ma vie ! J'ai grandi dans le village d'Itancourt (Aisne), j'ai commencé mes études à Péronne (Somme) puis les ai continué à Saint-Quentin, où j'ai également travaillé pendant quelques années. Aujourd'hui wedding planner, j'aime aller à la rencontre de professionnels locaux et les mettre en lumière dans les articles que je vous propose. Curieuse et dynamique, c'est avec enthousiasme que je vous partage mes expériences grâce à On teste pour vous en Picardie.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don