Quatre cabines à ne pas louper au Marché de Noël de Cayeux-sur-Mer

Le marché de Noël de Cayeux-Sur-Mer fête ses 23 ans cette année. A l’accoutumée, les cabines de plage ont revêtu leurs plus jolies guirlandes pour ce marché unique ces 14 et 15 décembre.

1. Coeur de bois

Aurélie et Laurence ont toujours aimé le bois, particulièrement grâce à leur papa, sculpteur sur bois passionné. « On est bricoleurs dans la famille, et le travail du bois est une vraie passion familiale ». Les deux sœurs chantournent le bois avec plaisir, sur leur temps personnel. Parfois laissé brut, parfois peint, il est sublimé par des femmes de talent qui créent des figurines toujours plus mignonnes. Phoques, écureuils, sapins ou objets à suspendre dans le sapin prennent place dans la cabine.

Originaires de Douchy-Les-Mines, à côté de Valenciennes, elles viennent souvent à Cayeux car elles ont de la famille ici.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter leur profil Facebook.

 

2. L’atelier d’Alonael

Tiphaine vit à Amiens. Originaire du Hourdel, elle réalise de jolies créations en crochet : figurines de petites pieuvres, de phoques, de moutons des prés salés ou encore lapins prennent place sur l’étale. « J’ai appris le crochet toute petite, puis je l’ai retrouvé lors de mes grossesses. Je créais, à l’origine, pour la naissance de mes garçons Aloïs et Enaël. D’ailleurs, le nom de mon entreprise est une contraction entre leurs deux prénoms. » Créé en juillet 2019, l’Atelier d’Alonael est tout récent et clairement dû à une passion qui a grandit au fur-et-à-mesure du temps.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter son profil Facebook et sa page Instagram.

 

3. La brasserie de la Baie de Somme

Depuis trois ans, Sébastien et Jordan créent et vendent leurs bières artisanales made in Baie de Somme. Sébastien est l’oncle de Jordan et producteur de ces fameuses bières. Jordan a des missions basées sur la vente pure des productions de son oncle. Le houblon est en provenance de Franleu. Brassées à Abbeville, ces bières sont disponibles chez GammVert à Abbeville, Feuquières et Amiens, notamment ainsi qu’à Saint-Valéry-Sur-Somme et d’autres points de vente en Baie de Somme.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter leur page Facebook et sa page Instagram.

 

4. L’abeille de Picardie

Laurent et Nathalie sont des apiculteurs à Thennes depuis 12 ans et tiennent leur boutique depuis 8 ans qui est ouverte du lundi au samedi. Le laboratoire se trouve au même endroit que la boutique. Les passionnés élèvent des abeilles dans plus de 200 ruches dont quelques-unes qui se situent à Saint Firmin. Ils vendent du miel, notamment, et de nombreux produits à base de miel, de cire ou encore propolis. On peut donc trouver du pollen, du pain d’épices, biscuits… Tous les produits sont à base de la production d’abeilles.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter leur page Facebook et leur site internet.

 

 

Laëtitia

 

A LIRE AUSSI :

Nos 6 stands coups de coeur du marché de Noël d’Amiens

Poix-de-Picardie et la féérie de son grand marché de Noël des créateurs

Le marché de Noël d’Allonville : une multitude d’artisans passionnés

Laetitia

Laetitia

Originaire de Cayeux-Sur-Mer et amoureuse de la Baie de Somme, je suis tombée sous le charme de l'Amiénois. Samarienne depuis toujours, j'ai autant de plaisir à visiter des charmants endroits naturels ou créés par nos supers locaux. J'aime aussi les bonnes petites gourmandises de chez nous !

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don