Ils lancent une cagnotte pour ouvrir un espace de coworking à Compiègne

Annick et  Swann ont eu une idée de génie. Il y a un peu plus de quatre ans. Elle est apparue comme une évidence pour faciliter la vie de nombreux travailleurs : créer un espace de coworking à Compiègne.

L’Alchimie, espace de coworking, est actuellement en cours d’aménagement. Situé au 25 rue de la 8ème-Division à Compiègne, ce lieu permettra très prochainement de travailler dans un espace commun avec d’autres personnes.

Et pour développer leur projet, Annick et Swann ont lancé une cagnotte afin de récolter des fonds. Chaque don sera investi pour l’amélioration et l’embellissement de ce lieu unique dans la ville impériale.

Destiné à tous (travailleurs indépendants, étudiants, personnes en télétravail, de passage ou juste pour avoir une interaction sociale), L’Alchimie mettra à disposition une connexion wifi, un scanner, une imprimante couleur ainsi que la possibilité d’avoir un box fermée à clé (pour les travailleurs abonnés).

Tout le rez-de-chaussée sera aménagé pour accueillir les personnes en situation de handicap. Il sera également possible de louer ponctuellement un bureau à l’étage pour des rendez-vous privés. Annick, gérante, est à même de conseiller sur différents aspects de la création d’entreprise et/ou vous mettre en rapport avec des personnes de son réseau.

Les horaires d’ouverture seront du lundi au vendredi de 10 à 18 heures (avec modulation possible sur demande particulière).

Convivialité, partage et entraide

La philosophie de cet espace se résume en ces trois mots : convivialité, partage et entraide. Un point de restauration végétarien et bio (et parfois local selon les jours) aura aussi sa place. Les boissons proposées pour accompagner ce repas seront sans alcool. Le Panier bio de Sandrine sera de la partie pour fournir certains produits et d’autres producteurs la rejoindront prochainement.

Pour les événements d’intervenants et associations, les tarifs seront spécifiques aux activités proposées. Différents partenariats ont déjà été négociés notamment avec Marjorie MoonFlow qui a réalisé la charte graphique, la nature d’Eva, Naturorama, Hélène Gadoury, Julien Kmiec, Slow’ly, Léa Yoga, l’Atelier des Comètes, et diverses associations notamment les Colibris, la Maison Bleue, l’Asso Boom Coeur et d’autres…

Par ailleurs, L’alchimie recrute un cuisinier végétarien, alors à vos CV !

Louis

Tarifs : 8 euros la demi-journée avec une boisson, 14 euros la journée, 60 euros les 10 demi-journées, 100 euros les 10 journées… Plus d’infos sur leur page Facebook

 

À LIRE AUSSI :

Un calendrier humoristique made in Amiens par Waid’N’Bike & Amiens Burlesque

Fleur Sur O, élixir tendance et naturel de la Ferme du Houx à Housset

Yann sera le premier artiste à dessiner toutes les cathédrales de France

Laetitia

Laetitia

Originaire de Cayeux-Sur-Mer et amoureuse de la Baie de Somme, je suis tombée sous le charme de l'Amiénois. Samarienne depuis toujours, j'ai autant de plaisir à visiter des charmants endroits naturels ou créés par nos supers locaux. J'aime aussi les bonnes petites gourmandises de chez nous !

inscription à la newsletter

1 commentaire sur “Ils lancent une cagnotte pour ouvrir un espace de coworking à Compiègne

  • Avatar
    15 décembre 2019 à 20 h 38 min
    Permalink

    Bonjour votre projet va aboutir ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don