Nos 6 stands coups de coeur du marché de Noël d’Amiens

La 22e édition du marché de Noël d’Amiens se tient jusqu’au 30 décembre. Près de 140 chalets sont installés en centre-ville. Nos six coups de coeur : 

1 – Charles & Vianney

Étienne réalise sa bière amiénoise depuis 2016. Il lui a donné le nom de ses deux enfants, Charles & Vianney. « On a super bien bossé ce week-end [ndlr : le premier week-end d’ouverture]. J’ai fait le double de ventes de l’an dernier ! Peut-être grâce à la venue de Macron. Cette année, les gens ont envie de se lâcher », sourit le brasseur. Et ici, sur son stand, il y en a pour tous les goûts : blonde, brune, blanche, rousse, aromatisée… On les adore !

Charles & Vianney, plus d’infos sur leur site internet, la page Facebook ou leur compte Instagram.

2 – Lueurs Parfumées

Les couleurs, les odeurs délicieuses… Tout est fait pour qu’on s’arrête au chalet de Chantal, qui vient de Villers-Bocage. La créatrice fabrique des bougies qui ressemblent à des pâtisseries plus vraies que nature ! Une cliente s’arrête même pour acheter un macaron pour sa fille qui a faim… Si ceux de Lueurs Parfumées ne se mangent pas, on ne peut que dévorer leur odeur ! « Il y a beaucoup de monde ! Les fondants macarons ont du succès. Les gens ont aussi des coups de coeur pour les petits suisses. »

Plus d’infos sur sa page Facebook ou par mail à lueursparfumees@gmail.com

3 – Secrets de Fleurs

« C’est la folie, les gens regardent, se laissent tenter… » Julie de Secrets de Fleurs, à Amiens, tient un stand pour la première année. « Hier, je n’ai vendu que des couronnes ! Les gens commencent à décorer leur maison. » Dans quelques semaines, quand ils viendront pour acheter leurs cadeaux de Noël, ils pourront craquer pour des roses éternelles, des jacinthes joliment décorés ou des tableaux végétaux.

Secret de Fleurs, 12, boulevard Chateaudun à Amiens. Plus d’infos sur le site internet, leur page Facebook et sur leur compte Instagram, où toute l’équipe est très présente.

4 – Rêves d’enfance

 

Petits enfants ou grands-enfants… Impossible de ne pas s’arrêter au chalet de Johnny, présent pour la deuxième année. Nounours bien sûr, mais aussi crocodiles, hérissons, dragons… Les peluches toutes douces et de toutes tailles s’empilent et sont plus craquantes les unes que les autres. « Je tiens une boutique de vêtements à Fort-Mahon, on a un petit rayon de peluches, qu’on développe au marché de Noël. » 

Rêves d’enfance, 993 avenue de la Plage à Fort-Mahon-Plage. Plus d’infos sur leur page Facebook ou leur compte Instagram.

5 – Frédéric Lefèvre & Camille

Camille et Frédéric ont disposé leurs plus jolies pierres précieuses dans leur chalet, sous forme brut, ou montées en bijoux. Mais demain, leur stand sera présenté différemment. Après-demain aussi. « On tient à faire tourner les pierres, à montrer du changement. » Le couple s’adapte à chaque client. « On peut personnaliser chaque bijou, on prend le temps d’écouter les personnes. » Le couple tient un cabinet à Amiens, 31, rue Général Poyeldieu et propose des séances de sonothérapie et musicothérapie.

Frédéric Lefèvre, 31, rue Général-Boyeldieu à Amiens. Plus d’infos au 06 15 97 20 85, à sonotherapie.amiens@gmail.com ou sur leur page Facebook.

6 – La tartiflette de Terroirs et traditions

Présent depuis le premier marché de Noël d’Amiens, sur la place René-Goblet, Xavier Protin est associé à la Fédération des commerçants. Alexis est un ami que Xavier emploie pour lui prêter main forte. « Tous les produits qui sont là viennent de Haute-Savoie, autour de La Clusaz. Il y a de la bière, notamment. Elle est artisanale du pays de Savoie. Ça tient à cœur à Xavier de ramener et faire découvrir des produits faits avec amour. »

Plus d’infos sur leur site internet, au 06 88 88 42 14 ou à xavier.protin@mrtartiflette.com

 

Léa, Nicolas & Laëtitia

À LIRE AUSSI

UN PROGRAMME FÉÉRIQUE POUR LA 22E ÉDITION DU MARCHÉ DE NOËL D’AMIENS

13 MARCHÉS DE NOËL À NE SURTOUT PAS RATER EN PICARDIE 

 

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *