Quatre stands à ne pas manquer au Salon Forme beauté et bien-être d’Amiens

Depuis vendredi 15 novembre et jusqu’au dimanche 17 novembre se tient le Salon Forme beauté bien-être à Mégacité, à Amiens. Quatre stands à ne pas manquer : 

1 – Fashion & Delices World

Pour la première fois, Bintou Fall est venue de Montrouge avec ses deux filles, Marilyn et Marietou. Leur stand met à l’honneur des produits du terroir africain : beurre de cacao, beurre de karité, beurre de mangue, savons naturels… « Les produits africains sont méconnus dans le monde. Tout est importé directement d’Afrique, du Tchad et du Burkina Faso. Ce ne sont que des produits bio, bons. » Les trois femmes présentent aussi la poudre de Chebe. « Les femmes de Bassara sont connues pour avoir une chevelure volumineuses et très longue. Elles incorporent cette poudre à leur soin capillaire. » La poudre de baobab, quant à elle, est le petit secret de Fall, quinquagénaire : « c’est plus efficace qu’un café ! Je prends deux petites cuillères chaque matin et je peux rester debout toute la journée. »

Plus d’infos au 06 85 99 93 08, à bintoufall@yahoo.fr ou sur leur site internet.

2 – Les Savons de Seelie

Aline a ouvert sa savonnerie il y a un an et demi. « Je travaille les savons à froid. » Elle utilise des huiles végétales, de la cire artisanale, avec le miel des hortillonnages et des huiles essentielles. « J’étais chimiste, je ne supportais plus les produits industriels. J’ai rencontré une savonnière qui m’a inspirée. » Aline commence alors à fabriquer ses premiers savons pour elle et sa famille. « Puis j’ai monté ma boîte. » Aujourd’hui, elle propose aussi deux shampooings solides, pour les cheveux normaux/sec ou gras/pelliculaires. Seelie est le nom d’une fée. Elle participe aussi au salon pour la première fois : « Il y a eu du monde dès l’ouverture, c’était une bonne surprise pour un vendredi. » 

Plus d’infos sur sa page Facebook ou sur son site internet.

3 – Les Secrets d’Orane

La petite entreprise de Léa a vu le jour il y a deux ans, sur Amiens. « J’avais 21 ans. Je propose une alternative aux déchets, on incite un maximum de personnes à faire un petit pas vers le zéro déchet, et j’essaie de montrer que l’écologie, c’est fun ! » Lingettes, tawashis, pailles en aluminium, … « Tout est fabriqué sur Amiens. Le tissu vient des Hauts-de-France et aucune substance n’est nuisible à l’homme ni à la planète. » Léa était déjà présente sur le salon l’an dernier. « C’était une bonne première journée ! »

Plus d’infos sur sa page Facebook.

4 – Camille et Frédéric

Des pierres précieuses de toutes sortes et des bols tibétains sont disposés sur le stand de  Camille et Frédéric. Le couple tient à cabinet à Amiens, 31, rue Général Poyeldieu et propose des séances de sonothérapie et musicothérapie. Aussi, ils réalisent des bijoux en argent, assemblent les pierres. « Je ne calcule pas le temps que j’y passe », sourit Frédéric, qui, avant, travaillait dans le bâtiment. Tous deux seront présents sur le marché de Noël d’Amiens.

Plus d’infos sur leur page Facebook.

Léa, Laetitia & Nicolas

Salon Forme, beauté et bien-être, à Mégacité à Amiens, du 15 au 17 novembre.

À LIRE AUSSI

CINQ RAISONS D’ALLER AU SALON FORME, BEAUTÉ ET BIEN-ÊTRE D’AMIENS

 

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

1 commentaire sur “Quatre stands à ne pas manquer au Salon Forme beauté et bien-être d’Amiens

  • Avatar
    16 novembre 2019 à 15 h 16 min
    Permalink

    Bien le bonjour, je pense que c’est le meilleur article qu’on puisse faire pour valoriser cet événement ! Choix parfait des exposants mis en avant… dommage qu’il n’y en ai pas plus ….. d’artisans! Amour sur vous qui faites un merveilleux travail !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *