La magie de Noël s’installe (déjà) à Chaalis ces 16 et 17 novembre

La magie de Noël arrive en Picardie. Le premier marché de Noël de 2019 a lieu ces samedi 16 et dimanche 17 novembre à l’Orangerie de l’Abbaye de Chaalis. Ambiance magique garantie.

Soixante-dix stands vont prendre place, ces samedi 16 et dimanche 17 novembre, à l’Orangerie de l’Abbaye royale de Chaalis. La magie prendra place dans l’un des plus beaux lieux de l’Oise. Des artisans de grande qualité, pour la plupart picards, présenteront leurs produits, installés dans la cour ou dans les anciennes écuries. Gastronomie et artisanat d’art seront à l’honneur, et répartis à part égale. 8 000 visiteurs sont attendus. L’abbaye sera décorée par le Rotary club de Senlis… Un véritable air de féérie qui nous plongera dans l’ambiance de Noël, pourtant plus d’un mois avant le réveillon.

Crêpes, galettes, et autres surprises faites maison seront proposées par les bénévoles tout au long du week-end. Le Père Noël rencontrera les enfants et leurs parents. Il sera possible de faire des photos avec lui. Un concours de dessins d’enfants a été organisé en collaboration avec les écoles de Borest, Montlognon et Fontaine-Chaalis. Les plus belles réalisations, sur le thème ‘’un Noël de Lumière’’, seront exposées dans la tente du Père Noël. L’occasion d’aider les écoles puisque le Rotary leur remettra un chèque.

Le Rotary récoltera à l’occasion de ce marché de Noël des fonds pour l’éradication de la Polio. Grâce à la vaccination, 200 000 enfants sont sauvés chaque année dans le monde.

Léa

Marché de Noël de Chaalis, organisé par le Rotary club de Senlis. Samedi 16 et 17 novembre de 10 à 18 heures. Accès libre au parc. Abbaye de Chaalis (en face de la mer de sable) 60300 Fontaine-Chaalis.

À LIRE AUSSI

NOS 5 COUPS DE COEUR DU MARCHÉ DE NOËL DE CHAALIS

13 MARCHÉS DE NOËL À NE SURTOUT PAS RATER EN PICARDIE 

UNE JOURNÉE À LA MER DE SABLE À ERMENONVILLE

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don