Des équivalents qui vous veulent du bien : rencontre avec Maud d’Equivalenza

Equivalenza est une marque de parfumerie espagnole implantée au 6, rue des Jacobins à Amiens depuis presque deux ans. Nous avons rencontré Maud, l’employée de vente et gestionnaire de la boutique.

Maud, 29 ans, est originaire d’Amiens et pour son plus grand bonheur, elle gère seule la clientèle de la boutique Equivalenza Situé rue des Jacobins, le magasin est un concept unique sur Amiens : aucun parfum de grande marque n’y est présent. Et pourtant, toutes les odeurs nous sont clairement familières. Et pour cause, vous pouvez arriver en boutique avec le nom de votre parfum préféré de grande marque et Maud, avec sa gentillesse et ses compétences dans le domaine, vous guidera vers son équivalent.

Que ce soit pour homme ou pour femme, Maud connaît ses produits sur le bout des doigts. Les parfums ne sont pas nommés, ils portent cependant un numéro pour permettre de les différencier. Les senteurs sont de qualité et pour avoir testé les parfums (oui, depuis plus d’un an, pour être sûre de pouvoir vous en parler avec la plus grande honnêteté !), ils tiennent vraiment bien à la peau. Le soir, les odeurs sont encore présentes sur la peau.

Le prix est unique pour tous les parfums à remplir par Maud : la seule différence réside dans les tailles des flacons qui vont du 30 ml au 100 ml.

 

Les tarifs sont saisissants de surprise pour du parfum. Seulement 13,95 euros pour un 30ml, 18,95 euros pour un 50ml et 27,95 euros pour un 100ml. Le flaconnage et le spray est unique pour tous les parfums. Étant assez grand, il diffuse beaucoup de parfum en une seule pression. Seuls deux « pschitt » dans le cou et un sur le poignet suffisent pour la journée entière.

Attention : ne jetez pas votre flacon vide à la poubelle ! Maud vous le remplira, en boutique, avec le parfum de votre choix (le même ou un autre) et vous réduira le prix de base de 2 euros à chaque remplissage. Fini les collections de bouteilles qui traînent dans les placards… L’initiative est à la fois écologique, pratique et surtout économique !

Et les fragrances alors ? Très délicates, et souvent très proches de celles que l’on peut trouver en parfumerie traditionnelle avec le nom, la marque et le design du flacon qu’on finit par payer.

Toutes les créations sont uniques et créées à partir de plusieurs effluves. « Mon préféré est le 94, aux douces notes de roses et de vanille. Ça le rend tout aussi gourmand et frais qu’audacieux. Je trouve que malgré cette douceur qui prône, c’est un parfum qui en impose », explique Maud, passionnée par ce monde de parfums.

Et ce n’est pas tout ! Equivalenza propose des parfums de maison, des bougies, des produits cosmétiques pour le visage et le corps, des baumes à lèvres, des parfums de poche… Tout est fait pour vous proposer un plaisir parfumé de qualité à moindre prix.

Maud vous invite à découvrir la boutique et le large choix de parfums autant pour vous et votre corps que pour la maison. Vous pouvez d’abord demander à essayer quelques parfums grâce à des échantillons, pour être séduit totalement à coup sûr par la suite.

Durant le marché de Noël d’Amiens (du 23 novembre au 30 décembre 2019), la boutique sera ouverte du mardi au dimanche, de 10h30 à 12h30 et de 14 à 19 heures. Toute l’année, les horaires sont les mêmes mais du mardi au samedi, uniquement.

Laëtitia

Plus d’infos sur la page Facebook de la boutique.

À LIRE AUSSI :

Lueurs parfumées : des bougies pâtisseries

Christian Bernard : bien-être, produits naturels et bons conseils

Dr Micky et Nicolas s’associent pour les enfants malades d’Amiens

 

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *