Dr Micky et Nicolas s’associent pour les enfants malades d’Amiens

Le 17 novembre, de 10 heures à 12h30, Dr Micky et Nicolas s’associent pour vous faire découvrir des jeux de société à quelques semaines de Noël. Et chaque achat permettra aux enfants du service oncohématologique du CHU d’Amiens d’en avoir pour eux. Des achats utiles et solidaires auxquels on adhère totalement.

« Non, tout le monde n’aime pas les jeux de société, mais ma volonté est de les faire aimer à chacun », explique Nicolas, vendeur indépendant pour la société Oika-Oika.

Passionné par les jeux de société qu’ils soient en plateau, de rôles, ou encore d’ambiance (très appréciés en ce moment), Nicolas est un féru et spécialiste dans ce domaine. « Ce n’est pas mon métier principal, je suis professeur de mathématiques, mais en plus, et sur mon temps libre, je cultive l’amour du jeu de société et souhaite la partager à de nombreuses personnes. »

Organisateur de moments partagés en famille et entre amis, à votre domicile, Nicolas a eu l’idée de contacter Dr Micky afin de pouvoir soutenir une cause qui lui tient à cœur. C’est donc avec ses connaissances dans ce domaine si particulier qu’il souhaite partager, le temps d’un dimanche matin, un moment de tests de jeux.

L’événement a lieu dans les locaux de Cirqu’Onflex. Située au 495 route d’Abbeville, derrière Netto à Amiens, l’école de cirque accueille la rencontre. « Les gens peuvent y venir, juste pour regarder, ou tester les jeux. En coup de vent ou pendant les deux heures et demi… Comme ils veulent, rien ne les oblige à être là à 10 heures pétantes. On ne fermera les portes qu’à 12h30, heure à laquelle finit l’événement », indique Nicolas.

La participation se fait uniquement avec une inscription grâce à ce formulaire simple et rapide. Cette inscription est bien entendue gratuite et n’engage en rien un achat. Vous pouvez aussi venir découvrir des jeux de sociétés avec Nicolas et rencontrer Dr Micky, si célèbre par chez nous.

Les jeux à découvrir ne sont pas ceux que l’on peut trouver en grande surface. « On est en veille constante sur les nouvelles éditions de jeux. Et il en sort très très souvent. On cherche à se différencier et ne pas proposer des jeux connus de tous comme le Monopoly ou le Scrabble… Même si ce sont des jeux que le grand public adore, nous, on sera sur des jeux nouveaux, qui vont changer de ceux que vous avez l’habitude d’avoir. »

Chaque achat permettra aux enfants d’avoir des jeux de sociétés au sein du CHU d’Amiens, dans le service d’oncohématologie. Les enfants restent très souvent pour une longue période avec des soins qui peuvent être très lourds. Cette action amènera un peu de joie, un moment de partage, où la maladie sera loin le temps d’un instant.

À quelques semaines de Noël, tester, s’amuser et faire ses achats de jeux de société en permettant aux enfants malades d’en profiter… Quoi de plus magique ?

Laëtitia

Plus d’informations sur l’événement Facebook – pour participer, pensez à vous inscrire via ce formulaire – n’hésitez pas à contacter Nicolas Oika pour plus d’informations sur l’événement.

À LIRE AUSSI

PLUS DE 5000 CANARDS À AMIENS POUR SOUTENIR LES ENFANTS

DES COURS D’ARTS PLASTIQUES POUR ENFANTS À SAINT-QUENTIN

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *