7 créatrices exposent dans la galerie de Carrefour, à Amiens

Tissu, céramique, perles… Durant une semaine, et jusqu’à ce samedi 12 octobre, le fait main est à l’honneur dans la galerie du Carrefour d’Amiens. Sept femmes présentent et vendent leurs créations, de 9 à 20 heures. 

1 – Chantal et ses bougies

Elles embaument toute la galerie marchande. Colorées et en forme de pâtisseries, les bougies de Chantal ne peuvent qu’attirer les clients. Il y en a de toutes sortes : des cupcakes, des cafés gourmands, des macarons. Les parfums nous ont fait fondre.

Plus d’infos sur sa page Facebook et son compte Instagram.

2 – Virginie et ses savons

Virginie partage le stand de Chantal, les deux femmes se sont rencontrées sur un salon. Depuis, il n’y a entre elles plus que rires et créations. Virginie réalise des cosmétiques à base de lait de jument, tout en prenant toujours grand soin des animaux et leurs petits. Elle vend des savons, des baumes à lèvres, des shampoings solides…

Plus d’infos sur sa page Facebook et son compte Instagram.

3 – Eve et la céramique

Eve avait 18 ans quand elle a découvert la céramique. La couleur turquoise mélangée à une teinte cuivrée illumine chacune de ses créations. Autour des poteries sont disposés des phoques de la baie de Somme et autres animaux plus craquants les uns que les autres.

Plus d’infos sur sa page Facebook et son compte Instagram.

4 – Sylvie et ses bijoux fantaisie

Elle monte, démonte, chine de jolies perles et breloques qu’elle assemble. Sylvie crée des bracelets, colliers, bagues, boucles d’oreilles, porte-clefs. Ce sont d’abord ses trois filles qui l’ont inspirée, et aujourd’hui, la création est plus qu’une passion pour elle. Chaque pièce est unique et peut être personnalisée.

Plus d’infos sur sa page Facebook.

5 – Karine et ses décorations en bois

Karine a toujours aimé le bois. Au Noël 2018, son mari lui a offert une machine, elle a créé sa micro-entreprise dans la foulée, en mai 2019. Elle utilise la technique du chantournage. Chaque objet qu’elle présente est unique. On craque pour les décapsuleurs, les petits messages et les animaux qui s’empilent.

Plus d’infos sur sa page Facebook et son compte Instagram.

6 – Carole et ses bijoux swarovski

Carole présente de nombreux bijoux qu’elle réalise avec des perles Swarovski. Toutes les pièces sont finement assemblées entre elles par la Saint-Quentinoise. Et sur son stand, tout brille.

Plus d’infos sur sa page Facebook.

7 – Dominique et ses tissus

Selon ses humeurs, selon les saisons, les créations de Dominique changent et s’adaptent. Aujourd’hui, elle présente des petits sacs à dos pour écoliers, des cœurs à suspendre, des pochettes. Noël inspire déjà la créatrice, qui intègre à ses créations des paillettes, du patchwork, des motifs animaux. Et comme elle déborde d’inventivité, Dominique utilise même des parapluies abîmés pour en faire de grands sacs.

Plus d’infos sur sa page Facebook.

Léa & Laetitia

À LIRE AUSSI

LUEURS PARFUMÉES : DES BOUGIES PÂTISSERIES

YIN YANG COUTURE : DES CRÉATIONS ZÉRO DÉCHET

MAISON PÉLAT : DES BIJOUX EN PIERRES SEMI-PRÉCIEUSES MADE IN AMIENS

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

7 commentaires sur “7 créatrices exposent dans la galerie de Carrefour, à Amiens

  • Avatar
    18 octobre 2019 à 20 h 15 min
    Permalink

    De très jolies créations avec des créatrices super sympa et à l’écoute 🙂 🙂

    Répondre
  • Avatar
    18 octobre 2019 à 20 h 39 min
    Permalink

    Superbe toutes ces jolies créations ❤️❤️❤️

    Répondre
  • Avatar
    18 octobre 2019 à 21 h 04 min
    Permalink

    Lueur parfumé des senteurs que j’ai adopté et dont je raffole, j’adore que ma maison sente bon et avec ces fondant cest juste parfait, des odeurs à tomber 😍😍

    Répondre
  • Avatar
    19 octobre 2019 à 9 h 29 min
    Permalink

    Superbe découverte, il y en a pour tous les goûts ! Félicitations à vous toutes !

    Répondre
  • Avatar
    19 octobre 2019 à 11 h 58 min
    Permalink

    J’aime beaucoup les boutiques de fabrication artisanales, on trouve généralement notre bonheur, souvent modèle unique pour des petits cadeaux originaux. Merci à vous et votre créativité.

    Répondre
  • Avatar
    21 octobre 2019 à 17 h 08 min
    Permalink

    Je croise fort les doigts pour le concours pour ses si belles créations 🤞🤞🍀

    Répondre
  • Avatar
    21 octobre 2019 à 20 h 54 min
    Permalink

    Des produits d’ici qui donnent envie d être découvert 😍

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *