14 boutiques et restaurants qui soutiennent la lutte contre le cancer du sein

Cette année, les commerçants et marques s’associent pour l’événement annuel Octobre Rose qui permet de sensibiliser et lutter contre le cancer du sein.

Résultat de recherche d'images pour "octobre rose 2019"

1 – Mealk

Où ça ? A Amiens

L’enseigne amiénoise propose des plats concoctés par leur chef, Aymeric, avec des nuances de rose aussi originales qu’alléchantes. « Chaque semaine, les recettes roses changent durant tout le mois d’octobre. » Selon l’entrée, le plat ou le dessert, une somme est reversée à l’association S’time située au Square aux Chênes à Amiens. Deux actions par an, en moyenne, sont réalisées en faveur de cette association amiénoise.

2 – Green Corner

Où ça ? A Amiens

Le tout-récent concept bar salon de thé amiénois propose un petit clin d’œil sur sa carte avec son cocktail Le Leu. Et en plus, vous pouvez en profiter à 5 euros seulement pendant l’Happy Hour.

3 – Big Ben

Où ça ? A Amiens

Le restaurant Big Ben à Amiens fait aussi un petit clin d’œil à ce mois de soutien en créant une entrée nommée « Octobre Rose » sur sa carte de la quinzaine n°CVII. Et en plus, cette recette est végétarienne !

4 – Kusmi Tea

Où ça ? A Amiens et sur le site internet de la marque

Kusmi Tea s’est associé à la célèbre créatrice Chantal Thomas qui a créé le design de la boîte en édition limitée. Celle-ci est à 16 euros et 100% des bénéfices sont reversés à l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !

5 – Rouge-Gorge

Où ça ? A Abbeville, Amiens, Glisy, Beauvais, Fayet, Saint-Maximin et sur le site internet de la marque

Depuis octobre 2017, l’entreprise de lingerie fine propose des micro-dons en faveur de l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! Et ça représente déjà plus de 150 000 euros collectés sous cette forme en sa faveur ! Rouge-Gorge est aussi partenaire des associations Vivre comme Avant, L’association de Nanas ou encore Mes Amis, Mes Amours.

Pour améliorer le quotidien de ces femmes ayant subi une mastectomie totale ou partielle, une collection spécialisée a été créée pour respecter les peaux fragiles. Le confort de ces sous-vêtements ont été co-créés avec et par des femmes ayant été touchées par la maladie.

6 – Camaïeu

Où ça ? A Amiens, Dury, Glisy, Abbeville, Mers-les-Bains, Beauvais, Nogent-Sur-Oise, Bruay-La-Brussière, Creil, Saint-Maximin, Venette, Chambly, Senlis, Saint-Quentin, Laon, Soissons, Fayet, Château-Thierry et sur le site internet de la marque

La marque mode Camaïeu, cette année encore, affiche son engagement fièrement. Le tee-shirt à message « Girl Gang » est en plus composé à 100% de coton bio. Il est au prix de 9,99 euros et 100% des bénéfices sont reversés aux associations Rose Up et Le Cancer du Sein, Parlons-en !.

7 – Caroll

Où ça ? A Amiens, Sait-Quentin, Compiègne, Creil, Beauvais et sur le site internet de la marque

Caroll met en vente un joli foulard en polyester au prix de 25 euros. L’achat de ce foulard permet de faire un geste pour la recherche contre le cancer du sein.

8 – Grain de Malice

Où ça ? A Amiens, Abbeville, Compiègne, Dury, Nogent-Sur-Oise, Pont-Sainte-Maxence, Fayet, Soissons et sur le site internet de la marque

L’enseigne de prêt-à-porter féminin met en vente deux articles à l’occasion de ce mois de lutte. Une pochette « Se sentir bien, belle, SE SENTIR SOI » au prix de 5,99 euros et un bracelet en tissu au prix symbolique d’un euro. La pochette contient un bon pour un coaching offert : une heure avec une experte en morphologie, en colorimétrie et en style pour vous accompagner dans une démarche de se sentir bien, belle et soi. Elle est partenaire  et reverse les bénéfices à l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !.

9 – La Halle

Où ça ? A Amiens, Abbeville, Montdidier, Doullens, Roye, Longueau, Soissons, Villers-Cotterêts, Laon, Viry-Noureuil, Essômes-Sur-Marne, Fayet, Saint-Maximin, La Chapelle-en-Serval, Venette, Beauvais, Le Plessis Belleville, Chambly, Compiègne et sur le site internet de la marque

La Halle aux vêtements vend à 7,99 euros un tee-shirt « 1sur8 » dont 100% des bénéfices sont reversés à l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! Ils ont aussi une petite peluche adorable.

10 – Marionnaud

Où ça ? Amiens, Saint-Quentin, Beauvais, Compiègne, Creil, Soissons, Laon, Abbeville et sur le site internet de la marque

Cette année, deux produits de soin de la peau signés Clinique et Estée Lauder sont vendus en édition limitée chez Marionnaud assorti d’un charms Octobre Rose. Une partie des recettes sera ensuite reversée à l’association Cancer du Sein, Parlons-en ! Et pour sensibiliser et informer ses clientes, Marionnaud distribue des brochures d’information et des rubans roses.

11 – Promod

Où ça ? A Amiens, Dury, Saint-Quentin, Beauvais, Compiègne, Soissons, Saint-Maximin, Allonne et sur le site internet de la marque

Cette année, la marque a décidé de rejoindre l’association Cancer du Sein, Parlons-en ! Elle collecte 1 euro intégralement pour l’association dès l’achat d’un bracelet rose « PINK IS COOL CHIC ».

12 – Kiabi

Où ça ? A Abbeville, Château-Thierry, Noyon, Gauchy, Venette, Fitz-James, Saint-Maximin, Dury, Fayet, Glisy, Laon, Chauny, Péronne, Guise et sur le site internet de la marque

Kiabi a créé une ligne pour ce mois rose. Sur chaque article, 1 euro est reversé directement à l’association Lutte contre le Cancer du Sein, partenaire de l’opération, pour tout achat sur cette collection. Les prix vont de 4 à 20 euros pour des bracelets, tee-shirts à message, mules en doudou ou encore des sous-vêtements post-opératoires.

13 – Bon Sam’Pétit

Où ça ? A Beauvais

Sabrina du foodtruck Bon Sam’Pétit concocte des pâtisseries rose plus alléchantes les unes que les autres. Pour chaque achat, 2 euros sont reversés à l’association Perspectives contre le cancer.

14 – Jef

Où ça ? A Amiens et Compiègne

En partenariat avec le Centre Oscar-Lambret, les magasins Jef chaussures s’engagent dans la lutte contre les cancers du sein. Ils invitent tous leur clients à porter un badge rose pour montrer l’importance du dépistage. Le badge est à 1 euro, et Jef reverse 1 euro supplémentaire au Centre de cancérologie Oscar-Lambret.

Et pour aller plus loin, vous pouvez soutenir les associations qui soutiennent la lutte contre le cancer et, notamment, le cancer du sein : Etincelle, Psychisme & Cancer, Les Amazones s’exposent, Tribu Cancer, Faire Face Ensemble, Toujours Femme, Les Ateliers de l’Embellie, Ressource, Apima, SOS Cancer du Sein, Le Cancer du Sein, Parlons-en !, Vivre comme Avant, S’time, Ligue contre le Cancer, …

Et n’oubliez pas, le 28 octobre 2019, le CHU d’Amiens renouvelle sa sensibilisation au dépistage avec des mammographies sans rendez-vous et pris en charge pour les femmes entre 50 et 74 ans.

 

Laëtitia & Léa

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *