5 raisons d’aller au Beach Art Festival de Fort-Mahon

Fort-Mahon accueille cette année encore, le Beach Art Festival pour sa 5e édition. Pour le grand bonheur de tous ! 5 raisons d’y participer :

1 – Avoir encore une impression de vacances alors que la rentrée vient d’avoir lieu

Le plus dur est fait : les enfants sont rentrés à l’école, les adultes retournés sur leurs postes de travail. Reste toujours un vent de nostalgie où les photographies prises il y a quelques semaines font encore ressentir la chaleur du soleil sur la peau. Le Beach Art Festival va vous permettre de remettre les pieds dans l’eau et au moins sur le sable. On espère juste que le soleil sera là pour réchauffer les corps.

Archives

2 – Suivre l’idée de trois locaux qui ont eu du génie

Né en 2015, l’événement rassemble à la base trois amis issus de la Côte Picarde : Grégory Flament, Philippe Lemaire et Octave Despointes. Ces trois amis ont eu l’idée de créer un festival unique en France conjuguant diversité écologique et humaine. Simple et à la fois très important, ce festival rassemble autour d’une cause fondamentale : l’écologie ainsi que les rapports humains. Et ça, on adore !

Archives

 

3 – Faire une action environnementale et écologique en participant au festival

Des nettoyages de plage, un marché avec des objets recyclés, des expositions de photos, des ateliers pour initier les enfants à la récup’, un manège en bois flotté, une soirée rencontres et partages… Le Beach Art ne lésine pas sur les moyens pour faire comprendre à tous que notre planète est belle, et qu’il faut la préserver. D’ailleurs, Rémi Camus, explorateur et ambassadeur de l’événement sera présent et dès 18h30, samedi, présentera son Apéro Transat. On a déjà hâte !

Archives

 

4 – Pour s’essayer en tant qu’artiste et voir des vrais artistes du sand art

Le sand art, comme son nom l’indique est de l’art sur le sable. Ces dessins artistiques parfois aussi empreints d’un vrai message écologique seront appréciés par les visiteurs le dimanche. Samedi, tout le monde peut tenter de créer son œuvre géante sur le sable moyennant 5 euros de frais de participation par équipe de cinq personnes maximum. Pensez à vous inscrire ! Un seul mot d’ordre : bonne humeur et partage d’un moment unique. Il y aura même un classement et des trophées offerts aux meilleurs !

Archives
Archives

Un drone permettra de suivre en direct l’évolution des œuvres. De quoi saisir les talents des uns et des autres. Et à la fin, vous repartez avec le souvenir de votre œuvre finie photographiée par ce même drone. Sympa !

Archives

 

5 – Un festival 2 en 1

Profiter d’un cadre sublime tout en profitant d’un événement unique, gratuit et écologique, ce n’est pas donné partout. En plus, si vous voulez quitter le festival pour vous restaurer ou vous promener, tout est à proximité. Tout est réuni pour passer un super week-end entre amis ou en famille. Petits et grands profiteront à 200%.

 

Archives

Et en plus de tout ça, leurs goodies sont vraiment super cools et seront en vente sur place. Pour les fumeurs, ne jetez pas vos mégots par terre : n’hésitez pas à demander gratuitement à l’office de tourisme un cendrier de poche recyclé à partir de bouteilles de lait. Ecologique et pratique !

Laëtitia

 

Pour plus d’informations : Programme de l’événement, mail, page Facebook, Instagram, site Internet.

A LIRE AUSSI

35 RAISONS DE NE PAS ALLER EN BAIE DE SOMME

PARENTHÈSE FLEURIE À L’HERBARIUM DE SAINT-VALERY-SUR-SOMME

NOS 3 PLAGES PRÉFÉRÉES EN BAIE DE SOMME

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *