C’est un véritable petit coin de paradis dans l’Aisne. Le Lagon bleu, à Latilly, près de Château-Thierry, accueille même des stars pour des shootings photo ou des tournages de clip.

En empruntant les petites routes de campagne de l’Aisne, il est impossible de s’imaginer que s’y cache un grand lac, de couleur turquoise, bordé de sable fin. Ce véritable havre de paix, nommé Lagon bleu, a été créé il y a quinze ans.

Sur ses bords, un restaurant, du même nom. “Mes beaux-parents l’ont construit. Le domaine est accessible seulement pour la clientèle du restaurant”, précise Justine, qui travaille aussi ici.

Les clients sont nombreux, en terrasse. “Des gens viennent de Belgique, d’autres de Paris… Et bien sûr, il y a aussi beaucoup de gens d’ici !”

Tous les plats sont élaborés à partir de produits frais et de qualité. Nous choisissons un burger au maroilles, une assiette grill, une bavette et des gambas flambées. Tout est joliment présenté, copieux, et délicieux.

Après le repas, faire le tour du lac s’impose. Le petit chemin se perd dans la verdure, pour se sentir en pleine nature. La couleur surprenante de l’eau est due à l’histoire des lieux. “C’est une ancienne carrière de sable. Quand ils ont creusé, ils sont tombés sur des nappes phréatiques, qui peuvent vous aspirer. À certains endroits, il y a huit mètres de profondeur”, explique Justine.

Voilà pourquoi la baignade est interdite. Mais cela ne gâche rien à la beauté du site. Beaucoup disent d’ailleurs que l’on se croirait au Canada !

Ce paysage unique en Picardie attire même les stars. “C’est pratique pour eux, c’est à une heure de Paris et ils peuvent venir faire un shooting photo, un clip, un court-métrage… On a reçu Jenifer, Louane, Grégoire, Amir…”, énumère la jeune femme. Les lieux sont d’ailleurs reconnaissables dans le clip On dirait. Un vrai coin de paradis, même Amir vous le dit.

 

Léa

Lagon bleu, rue du Wadon à Latilly. Le restaurant est saisonnier, l’été il est ouvert tous les midis et soirs sauf le dimanche soir. L’hiver, il est fermé le lundi et n’ouvre le soir que le week-end. Plus d’infos sur leur page Facebook ou leur site internet. Des forfaits pêche sont aussi proposés.

À LIRE AUSSI

UNE NUIT DANS DES YOURTES, AU COEUR DE LA CAMPAGNE AXONAISE

DES BONS PETITS PLATS AU PRIX D’UN KEBAB, AU FOURNEAU DE NICO

LA BIÈRE GRIZDAL, BRASSÉE PAR RENAUD DANS UN PETIT VILLAGE DE L’AISNE

0 commentaire

  1. Ancien comédien, j’ écris depuis deux ans pour le théâtre. Après un recueil de sketches intitulé Y’ en a pour rout le monde paru en 2017 aux éditions Baudelaire, je viens d’ écrire ma première comédie ” Firmin ” qui sera éditée le mois prochain en auto édition. Je suis laonnois depuis toujours et passionné, entre autres par le théâtre et l’ écriture. Vous trouverez ci-dessous mon adresse email au cas où. Cordialement
    Claude GARNIER

  2. Dommage que ce petit paradis ne soit accessible qu’à la clientèle du restau d’autant que d’après les avis ce n’est pas top à plusieurs niveaux. A quand un vrai restaurant aux plats cuisinés blanquette de veau, bourguignon, petit salé ….. solution de facilité : les viandes grillées. Les gambas et le pire les burgers. Il aurait mieux valu que ce petit coin demeure un lieu de détente où se réunissent familles et amis autour d’un pique nique. Injuste qu’une gargotte s’approprie la totalité des berges.

  3. Bonjour peux t’on se stationner en camping car et à quel prix merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2023 Tous droits réservés - Designed by Comm El -4- On Teste Pour Vous en Picardie | Mentions légales