Cinq kilomètres d’obstacles, de boue, d’eau et de fous rires : voilà ce que nous a réservé, dimanche 30 juin à Amiens, le Choc des licornes.

 

La course de notre équipe était prévue à 15 heures. Pour passer le temps, nous nous sommes baladés au village associatif : tout le grand jeu était de sortie pour les coureurs et les visiteurs. Stand de massage, de relaxation sono et luminothérapie ou encore parcours de ninja warrior pour bien s’échauffer les bras !

À 14h45, les haut-parleurs nous interpellent. Direction l’échauffement en musique avec Julien, le coach. Étirements puis pompes, squat et burpees, 15 min d’échauffement dynamique qui nous annonce que cette course est physique.

Le départ approche et petite surprise des organisateurs : on doit tous retirer une chaussure et faire le début de la course à cloche-pied jusqu’à ce que l’on retrouve notre basket.

Après ce départ fabuleux, la course peut commencer.

Saut de haies puis escalade de bottes de pailles, le chemin tracé nous amène à un gros tube tout noir rempli de mousse et d’eau (de quoi facilement se rafraîchir).

La course se poursuit avec quelques slaloms et un parcours à l’aveugle : un sac sur la tête et c’est parti pour faire 10 mètres sans voir quoi que ce soit.

Après avoir retrouvé la vue, direction le premier bassin d’eau boueuse avec des bénévoles qui s’amusent à nous jeter des mottes de boues, histoire qu’on soit encore plus sale.

Différents bassins comme celui-là peuplaient le parcours ainsi que plusieurs bassins de rafraîchissement chauffés par le soleil.

Parmi les obstacles, on peut citer aussi le mur tout lisse de plus de deux mètres que l’on doit escalader, les toboggans en mousse, ou encore les bassins de boue où on est obligé de ramper. Les obstacles les plus étonnants sont les 60 mètres à parcourir dans le ruisseau (joli mais très froid) qui longe l’hippodrome et le parcours au milieu des tas de crottin de cheval entassé par l’hippodrome.

Après 45 minutes de course et surtout une troisième place pour l’équipe de “On teste pour vous en Picardie”, une douche est bien méritée et une petite collation s’impose.

 

N’hésitez pas à participer à la prochaine session. Et vous aussi vivez le choc que cette course procure !

Pierryck

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2023 Tous droits réservés - Designed by Comm El -4- On Teste Pour Vous en Picardie | Mentions légales