Le basket à la fête à Saint-Quentin avec le All Star Game

C’était l’événement de cette fin de saison de Nationale 1 masculine de basket-ball : le All Star Game. Il était organisé par l’association Pro-am media, au Palais des sports Pierre-Ratte de Saint-Quentin, ce samedi 22 juin.

 

Ce tournoi réunissait les meilleurs joueurs de la troisième division nationale et comprenait plusieurs épreuves : le skill Challenge, le 3 points contest, le dunk contest et évidemment le match All Star attendu par les plus de 1 000 passionnés de basket assis en tribune car à Saint-Quentin, dont l’équipe première vient de monter en Pro B, le basket est roi !

Dans le hall de Pierre-Ratte, des jeunes se sont massés devant une télé afin de vivre le match de la soirée avant l’heure sur PlayStation. Sur le plateau du Palais des sports, le spectacle a commencé à 16h45 avec le match des young stars, remporté par la jeune équipe du Saint-Quentin Basket-Ball (SQBB), sur le score de 39-23. Les supporters n’ont pas à s’inquiéter, la relève du SQBB est assurée.

Entre les différentes épreuves, le groupe de danse Fierce a assuré le spectacle.

Place ensuite au skill challenge, le tournoi des meneurs composé d’un parcours de slalom avec un tir à trois points, un double pas et un shoot à mi-distance. Une épreuve de vitesse et d’adresse disputée dans un très bon esprit.

Un des moments que le public axonais attendait avec impatience était le concours de tir à 3 points. Le SQBB était représenté par son artilleur fou, Benoît Gilet, qui ne déçoit pas en s’imposant.

Fair-play entre la Team Nord et la Team Sud

À Pierre Ratte, c’est l’occasion de mettre en avant les héros locaux, qui ont décroché leur montée en deuxième division au bout du suspense face au Havre dans le match décisif (58-57), la semaine dernière. Les joueurs du SQBB ont été accueillis à coup de « ICI, ICI, C’EST SAINT-QUENTIN ! » et de « ON EST EN PRO B ! ».

Il est 19 heures et l’événement de la soirée a sonné ! Le match All Star Game opposait la Team Nord à la Team Sud. La Team Nord avait dans ses rangs le vainqueur du shoot à 3 points, Benoît Gilet, et le capitaine du SQBB, Desmond Quincy-Jones, qui vient de quitter le club axonais et de signer à Saint-Vallier. Le public lui a réservé une grosse ovation. Bien qu’ayant l’avantage du public, la Team Nord était malmenée durant toute la première période.

À la mi-temps du match, une table s’installait sur le parquet. Avec le Dunk Contest, les anneaux allaient vibrer. Le SQBB était représenté par Momo Queta, qui remportait ce concours en allant plonger son bras dans le panier pour y rester accroché !

La deuxième période du match commençait et Benoît Gillet permettait à la Team Nord de revenir. Celle-ci l’emportait finalement 98 à 89 et  un Saint-Quentinois était encore récompensé, cette fois comme MVP du match. Il s’agit évidemment de Benoît Gillet !

Pour Nadine, supportrice du SQBB depuis de nombreuses années et gagnante de notre concours, la journée était belle. Les Saint-Quentinois ont fini la saison en beauté devant leur public.

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Kevin

Kevin

Saint-Quentinois un jour Saint-Quentinois toujours ! Passionné par ma ville j'aime m'y balader, découvrant chaque jour de nouveaux endroits en imaginant la vie d'antan et je citerai mon écrivaine préférée " L'imagination c'est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous n'avons jamais vécues." Sportif, pêcheur, chasseur, j'aime la vie au grand air. Lire, écrire sont des moyens de partage et à travers mes articles, croyez-moi je vais vous donner l'envie de devenir Saint-Quentinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *