Le Domaine de Chantilly célèbre les femmes de la Renaissance

En plus de l’exposition consacrée à Léonard de Vinci et sa Joconde nue qui se déroulera du 1er juin au 6 octobre 2019, le Domaine de Chantilly organise deux autres expositions consacrées aux femmes de la Renaissance. 

Clouet. Le miroir des dames

Le musée Condé conserve un fonds graphique unique au monde, 366 portraits dessinés par le deux plus grands portraitistes de la Renaissance française, Jean et François Clouet, et leurs ateliers respectifs. Parmi eux, figurent de délicates feuilles consacrées à des modèles féminins célèbres dames de la Renaissance ou belles inconnues. En contre point de l’exposition de la Joconde nue, une quarantaine de « crayons » permettra de brosser une véritable histoire du portrait féminin dans la France du XVIè siècle.

Présentation estivale du cabinet des livres

Cette présentation estivale évoquera quelques-unes des plus grandes femmes de lettres de la fin du Moyen Âge et de la Renaissance, notamment Marguerite de Navarre et Catherine de Médicis, qui ont entretenu des cours brillantes au XVIe siècle. De nombreux ouvrages leur ont alors été dédiés. La bibliothèque du musée Condé exposera de prestigieux volumes qui leur ont directement appartenu.

 

Alexandra

Du 1er juin au 6 octobre 2019. Horaires d’ouverture : Tous les jours sauf le mardi de 10h30 à 17 heures, fermeture du parc à 18 heures. Ouvert les jours fériés. Tarifs : billet domaine : 17€ / billet parc : 8€. Plus d’informations sur le site Internet et la page Facebook.
! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *