5 raisons de se rendre à la première édition du festival 10 Bis à Berlancourt

Le 10 Bis, autour des rêves, succède au Festival de l’amitié, une fête à but humanitaire. Trois actions sont regroupées autour de cet événements : la création d’ateliers avec les écoles pour construire un objet mobile symbolisant le partage, l’organisation de réunions avec les habitants dans le but de les faire participer au projet, puis l’organisation d’un journée culturelle avec un marché local.

1 – Pour rêver

C’est le thème de l’événement. Objectifs du festival : repenser l’avenir en y mettant de la bienveillance, de la gaieté et de la bienfaisance.

2 – Pour fabriquer des attrapes rêves

Les enfants pourront participer à la réalisation d’un arbre à rêves, en créant des origamis, des attrapes rêves et des pots de fleurs qui y seront tous accrocher.

3 – Pour les concerts

Le 8 juin, le talentueux Ali Danel présentera son univers country. Qui sifflote s’implique fera ensuite danser le public sur des chansons populaires des balkans ou d’Amérique latine. Adalta transportera quant à lui le public dans une aventure musicale à travers les terres verdoyantes d’Irlande.

4 – Pour le spectacle de cirque

La compagnie SiSi NonNon et sa caravane émerveillera petits et grands avec ses acrobaties.

5 – Pour le marché local

Il sera au coeur de la fête, et mettra en avant des produits locaux, un vrai symbole de partage. Les visiteurs pourront retrouver la Ferme Valingot, la Ferme du moulin, le Ferme de Rimbercourt, la Ferme Patte d’Oie, l’Abeille des Vallées et conserves du manoir, le Délice du Périgord, la Bière Chevêche et 23 créa bois. O’Caraïbe Traiteur comblera vos petites (ou grosses) faims !

Léa

Hangar de Berlancourt, résidence les Accacias. Plus d’infos sur leur page Facebook et leur compte Instagram.
! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *