Des baptêmes de l’air à 20 euros à l’aéroclub de Roupy

Ce jeudi 30 mai, nous avons pris de la hauteur à l’aéroclub de l’Aisne à Roupy. Tout le week-end, il est possible de faire un baptême de l’air.

Un plafond bas, un ciel gris, mais pas de pluie à l’horizon. Idéal pour faire un petit tour dans le ciel du Saint-Quentinois. Jusqu’au dimanche 2 juin, l’aéroclub de Roupy propose des baptêmes de l’air à seulement 20 euros. Nous y sommes accueillis dans la bonne humeur et nous voilà parer à décoller.

 

On attache sa ceinture, on enfile le casque, un dernier avion atterri et direction la piste de décollage avec notre pilote Alex.  Notre avion peut voler jusque 260 km/h.

 

On survole Savy, Holnon, Etreillers, le tout à vitesse grand V et avec une vue imparable. On apprend également que notre avion peut rallier Saint-Quentin à Figari, au Sud de la Corse en aller-retour sans s’arrêter. Mais à notre grand regret nous n’irons pas jusqu’à l’Ile de beauté.

 

« L’aéroclub de l’Aisne, c’est une longue histoire », confie le président Paul Andrejewski aux commandes depuis 12 ans. Créé en 1927 pour l’avancée de l’aéronautique, ce club est une institution. Jacqueline Auriol a elle-même battu un record ici. Bien des choses y sont possibles. L’aéroclub de l’Aisne peut vous faire décrocher la licence PPL (licence de pilote privé) capable de vous faire voyager en France mais également en Europe si vous parler l’anglais. Quatre jeunes entre 18 et 21 ans sont actuellement en formation en plus de leurs études, afin de devenir pilote de ligne.

Tout le monde est le bienvenu à Roupy. L’aérodrome est équipé de matériel afin d’installer les personnes en situation de handicap à l’intérieur des avions. Vol scolaire, groupe de retraités tous les âges sont les bienvenus. Des ateliers sont organisés sur l’aéronautique.

A la fin de notre de notre vol, Paul nous propose d’essayer avec les élèves du club le simulateur. Impossible de refuser ! Kevin s’y colle. Le vol est bon mais l’atterrissage laisse à désirer. Il est déconseillé de le laisser piloter..!

Quoi qu’il arrive, le week end s’annonce beau et chaud, alors rendez-vous dans le ciel du Saint-Quentinois !

Bertille & Kevin

Aéroclub de l’Aisne, route de Paris à Roupy. Plus d’infos sur leur page Facebook ou au 03 23 68 79 08.
! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Bertille

Bertille

Originaire de Saint-Quentin, je prends plaisir à visiter, retrouver et photographier la diversité de notre belle région. Paysages, monuments, événements notre région est riche et je suis très fière de la promouvoir à travers des photos et des articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *