8 RAISONS DE PRATIQUER LE YOGA SUR AMIENS AVEC VANESSA ET ELSA

Le premier événement nommé « Yoga au Parc Saint Pierre » a connu un franc succès, malgré les caprices de la météo qui nous a rassemblés dans la salle du faubourg de Hem. Plus de 30 personnes se sont retrouvées. De nombreux autres rendez-vous sont prochainement prévus sur Amiens. Voici 8 bonnes raisons de franchir le pas et de faire du yoga avec Vanessa et Elsa.

1 – Le yoga rapproche

Les rencontres des yogis ou yoginis lors de séances ou événements yoga permet de se sentir proche d’autres personnes avec lesquelles, de base, nous n’aurions tissé aucun lien. On se sent inclus dans une communauté de douceur et souriante.

2 – Elsa et Vanessa sont d’une bienveillance suprême

Et ça fait du bien au moral ! Pas de pression, pas d’obligation. Le but du yoga n’est pas de se faire mal, mais au contraire, beaucoup de bien. Les professeures invitent à trouver des alternatives afin de ne pas froisser le corps et l’esprit. On agit et on fait de son mieux. « On n’est pas ici pour flatter un ego qui dirait que le corps peut le faire, on est là pour être à l’aise avec soi, autant dans le corps que dans la tête. »

3 – Tout le corps est sollicité

Vous n’aimez pas particulièrement le sport mais vous avez quand même envie de bouger ? De vous sentir plus tonique tout en étant à la fois plus tranquille dans votre vie ? Ne cherchez pas plus loin ! Le yoga est très certainement fait pour vous. Les muscles profonds travaillent intensément dans des poses dynamiques où le corps se détend malgré tout.

4 -Se recentrer sur soi-même en phase avec son environnement

Respirer profondément, prendre du temps pour se recentrer, écouter les enchainements de postures décrites oralement, un geste par un geste… Tout ça permet de se concentrer, de combiner à la fois le mouvement à la respiration. Cela procure une sensation de liberté au fond du coeur et du cerveau. Les soucis s’envolent.

5 – Les séances sont relativement accessibles

Qui a dit que le yoga coûtait cher ? Avec Elsa et Vanessa, moins de 15 euros la séance d’une heure où vous vous sentez bien plus à l’écoute de vous-même. En bonus, à la fin de la séance de yoga, Elsa propose très souvent une séance de relaxation sur les vibrations intenses des bols tibétains. Tout est fait pour permettre la libération du corps et de l’esprit.

6 – Tout est prévu, même le pire

En ce 18 mai 2019, pas de chance, le soleil n’était pas au rendez-vous. Mais les professeures avaient tout anticipé. Vers 9 h 50, les personnes inscrites ont reçu un texto indiquant où se rendre pour ne pas se retrouver dehors, au parc saint Pierre, sous un vent froid et des gouttes annoncées. Nous nous sommes donc donné rendez-vous à la salle de Hem dans le quartier du Faubourg du même nom, où le chauffage était allumé.

7 – C’est accessible à tous et toutes

« On n’est pas ici pour se faire du mal ! » Donc, on suit le rythme ou on se décale de quelques secondes, on modifie quelques positions, on adapte. Personne n’est là pour juger ou regarder le voisin. Donc, quand on a mal aux genoux, il est possible de rouler un tapis et d’ajuster les positions pour ne pas se blesser et surtout pratiquer avec confort.

Source : issu de la page Facebook Piya Pilates Yoga

8 – Deux autres évènements arrivent prochainement !

Le 1er Juin, ce sera un Yoga Brunch en centre-ville. Le tout premier organisé par l’équipe et ça promet d’être superbe ! À l’Adresse, il sera possible de bruncher, dans une salle annexe, suivre le cours. Il est possible de lier l’un à l’autre ou de ne profiter que du brunch ou que du yoga. Au choix du roi, comme on dit.

Et le 21 juin, pour la fête internationale du yoga, une journée de yoga et relaxation est mise en place à Amiens aussi. Source : issu de la page Facebook Piya Pilates Yoga

Source : issu de la page Facebook Piya Pilates Yoga

Laëtitia

Pour plus d’informations, PIYA Yoga Pilates est sur Facebook et Instagram.

À lire aussi

De l’art de se reconnecter avec soi-même avec Piya Pilates Yoga

35 raisons de ne pas aller à Amiens

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *