La Color Daylire nous en a fait voir de toutes les couleurs
Courir tout en vous amusant c’est possible… On a testé pour vous la plus colorée des courses : la Color Daylire d’Amiens.
La troisième édition de la Color Daylire s’est déroulée dans le parc Saint-Pierre d’Amiens vendredi 17 mai. Et autant dire que vous voyez la vie couleur arc-en-ciel à la fin de ses 5 kilomètres.
Avant le top départ de la course, prévu pour 19 heures le «kit coureur» de chaque participant a été récupéré à l’entrée de l’événement : un bracelet d’accès, un t-shirt et une paire de lunettes.
Ici, pas question d’être le plus rapide mais bien de traverser plusieurs zones de couleurs avant de franchir la ligne d’arrivée… le plus coloré possible.
Ainsi, chaque kilomètre du parcours correspond à une « zone de couleur » où des bénévoles lancent de la poudre colorée 100% naturelle. À l’arrivée, un stand de ravitaillement attendait les coureurs.
Des munitions pour le Color Show ont ensuite été distribuées afin d’immortaliser ce moment dans un lancer collectif de poudre colorée, animé par un DJ sur scène.
Durant toute la soirée, une danseuse professionnelle très prometteuse de 19 ans, Hazania, à entraîner tous les participants dans un rythme effréné sur des chorégraphies qui respiraient la joie de vivre.