Un flash back dans les années 80 à Saint-Quentin

Saint-Quentin a dansé et chanté comme il ya 40 ans. Une centaine d’habitants, habillés au style des années 80, ont défilé.

Ce samedi 11 mai, les Saint-Quentinois ont été plongés au cœur des années 80, le temps d’une soirée animée. Une initiative du service démocratique et du conseil de quartier du Faubourg d’Isle.

Le temps s’est maintenu pour le plus grand plaisir des nombreuses personnes venues passer un bon moment sur le parvis de la gare. Mais avant de danser et de chanter dans la bonne humeur, une petite centaine de Saint-Quentinois déguisée sur le thème des années 80. Cheveux orange ou verts, tenues de sport fluo et jambières assorties ont fait le show dans les rues du quartier.

Danses sur les chansons cultes de l’époque et une reprise personnalisée de Mon bateau. Accompagnée par les curieux de la ville, la petite troupe s’est ensuite rendue devant la gare où des stands d’animations tenus par l’entreprise Jeux Video.com, l’association Retour vers le futur ou encore le centre social du quartier de Neuville. « L’association Un Espoir pour Kelvin vend des sandwichs et on a un truck pour les frites. Le but est que chaque participant y trouve son compte », confie Cathy Trouvé , membre du conseil de quartier.

Des jeux phares des années 80 ont également été proposés tout au long de la soirée tel que Tournez manège ou encore le Télé crochet, auxquels même les maires adjoints se sont donnés à cœur joie. Une séance sportive a fait lever la foule. Une soirée chaleureuse et sympathique qui, comme ses prédécesseurs, a été un succès.

« On avait fait les années 50 pour raconter l’exode durant la Seconde Guerre mondiale, puis les sixties évoquant la reconstruction du quartier et de la ville, avec l’arrivée notamment du textile puis les gens nous ont demandé si on refaisait quelque chose. Donc on a décidé qu’après les moments difficiles, il fallait passer à l’amusement, avec les années 80 », raconte Cathy Trouvé. Un événement apprécié par les quelques 200 personnes venues partager un moment nostalgique et chaleureux.

Manon

! Publicité !

Manon

Manon

Originaire de Saint-Quentin, et passionnée d’écriture, j’ai fait des études de journalisme à Blanc, d’où ma terre natale m’a terriblement manquée. La culture, les sorties gustatives et les balades au coeur des beaux paysages nordistes sont mes vacations préférées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *